Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congé sans solde et payés il y a 1 semaine 2 jours #1

Bonjour à toutes et à tous et bonne année.
J'ai commencé un contrat le 13 septembre 2024 et qui prendra fin le 1 septembre 2025.
Le contrat est de 5 jours par semaine 9 heures par jours en année complète.
J'ai pris des congés du 21 décembre 2024 au 4 janvier 2025. Je vais également poser 1 semaine en avril,1 semaine fin juillet et 2 semaines début août. Je me questionne sur certains points et avant d'avancer quoi que ce soit je souhaiterais avoir votre avis et être sûr de ce que je vais avancer à mon PE.
Mes congés cités sont ils sans solde ? Faut il les déduire du salaire où en fin de contrat ? Pour décembre est ce qu'il faut déduire les jours fériés ou la semaine ?

J'ai consulté différents forums et je n'ai pas trouvé réponse à mon questionnement .
Merci beaucoup pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congé sans solde et payés il y a 1 semaine 2 jours #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2674
bonjour et meilleurs voeux

vous êtes en année complète ce qui signifie 5 sem de congés (pas forcément payés) en même temps que vos employeurs
déjà ça commence mal pk vous annoncez 6 sem de congés sur l'année

vos congés ne sont pas encore acquis, vous êtes en cours d'acquisition jusqu'au 31 mai date de calcul des congés, donc 1 semaine de congé prise même avec 1 férié équivaut à 6j pris
vous déduirez donc toutes les sem de congés de votre mensu jusqu'au 31 mai et à partir du 1er juin vous pourrez vous faire payer ou maintenir en salaire vos congés lorsque vous les prendrez pk à ce moment là ils seront acquis (dans le respect du nbre de jours acquis bien entendu)

Congé sans solde et payés il y a 1 semaine 2 jours #3

Merci pour votre réponse,
Est il quand même possible de demander une semaine de congés sans solde en avril ?

Congé sans solde et payés il y a 1 semaine 2 jours #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
de toute façon jusqu'au 31 mai tous vos congés sont sans solde
vos dates de congé doivent être connues de tous vos employeurs depuis le mois de mars
chaque année vous devez leur donner vos dates par écrit en double exemplaire signé des 2 parties, vous en gardez un exemplaire pour prouver que vos dates de congé ont bien été validé
les dates que vous communiquez dans votre post ont du être vu avec vos employeurs lors de la signature du contrat en septembre pk c'est sur cette base que le contrat a été signé en année complète

Congé sans solde et payés il y a 1 semaine 2 jours #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
j'ajoute que vos congés pris doivent être déduits le mois où ils sont pris donc il ya déjà une déduction sur le mois de décembre et une autre en janvier
déduction avec le calcul cour de cassation bien entendu

• Page :
  • 1