Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

mensu après avenant il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour
pour un contrat, les parents m'ont fait un avenant 44 h au lieu de 35 H par semaines.
mais juste pour 3 semaines en juillet et une semaine en aoùt.
je pense que du coup la mensu change enfin je ne sais pas :blink:
pouvez vous me dire comment faire :cheer:
en aout je travaille qu'une semaine (vacances maman puis les miennes)
merci pour votre aide
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

mensu après avenant il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
il faut en effet recalculer la mensu et un calcul conforme de mensualisation se fait sur 12 mois, donc il faudra la recalculer aussi si les horaires changent encore en septembre (re avenant puis re calcul de la mensu), si c'est un contrat en année incomplète il faut faire la régularisation à chaque fois...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

mensu après avenant il y a 9 ans 9 mois #3

merci de la réponse
il faut refaire un avenant même si nous avons noté les dates pour le changement ?

Connexion pour participer à la conversation.

mensu après avenant il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour.
Quand on fait un avenant, il faut recalculer la mensu sur 12 mois. Une mensu se calcule toujours sur 12 mois.
Si dans quelques semaines les pe ont besoin de modifier de nouveau les horaires, ils devront vous reproposer un avenant et recalculer la nouvelle mensu sur 12 mois.
Sachez que vous pouvez refuser un avenant, surtout quand c'est pour baisser les heures. Dans ce cas, soit le contrat continue tel quel, soit les pe vous licencient. Mais ce n'est pas à vous de démissionner.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

mensu après avenant il y a 9 ans 9 mois #5

bonjour
pourquoi ne pas compter les heures en complémentaires si c'est seulement pour trois semaines ?
ça fait bcp de toin toin pour pas grand chose non ???

Connexion pour participer à la conversation.

mensu après avenant il y a 9 ans 9 mois #6

bonjour,
j'ai eu la même réaction que tarja
si c'est juste pour l'été, en pareil cas, perso je compterai les 9 heures de plus par semaine en heures complémentaires.
Ce qui n'empêche pas de faire un avenant qui précise les heures d"accueil pendant l'été pour que votre travail soit cadré , en précisant que les heures en plus de la précédente mensu seront payées en heures complémentaires.
Par contre, s'il y a des modifications d'horaires en septembre pour l'année scolaire, recalculez la mensu et faites un avenant sur 12 mois, bien cadré pour les horaires. N'oubliez pas de faire une régularisation au démarrage du nouvel avenant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3