italienne écrit: Bonjour je touche actuellement ARE a pôle emploi j'ai une proposition de contrat a 30h/semaine sur une année complète mais je viens de regarder si je déclare 120h/mois je ne toucherais plus rien comment fait on pour vivre avec env 400€ par mois
si quelqu'un peux m'aider car je suis une vrai débutante et en plein réflexion car c'est un métier dont j'ai envie d'exercer mais je n'ai pas envie de rencontrer des difficultés financières non plus
je vous souhaite un bon weekend et attend vos réponses avec impatience
cordialement
bonjour,
il faut que vous sachiez que notre travail est très alléatoire. Par moments nous avons des contrats par d autres nous les perdons pour des raisons diverses et variées.
quand nous perdons les contrats il y a pole emploi mais les calculs sont complexes et je ne peux vous garantir qu ils complèteront la perte de salaire
SI vous vous posez la question à savoir si vous pourrez vivre de ce métier je crains que dans ce cas il vous faudra chercher un autre travail
mais ce métier coté salaire à des avantages côté impots... c est tout un calcul à effectuer...sachez aussi qu e pour vivre correctement il vous faudrait au moins 2/3 gardes à temps complet..c est ce que font des collègues seules avec enfant mais encore faut il obtenir les gardes...et ces gardes "durent" jusqu à l age d entrée des enfants à l école, après grosse chute de salaire....donc il faut voir venir et chercher d autres contrats à temps complets
en gros, si vous souhaitez faire ce métier pour un revenu conséquent je crains que cela ne se réalisera pas...
si vous êtes vraiment en difficulté et que vous n avez pas d autres contrats en vue pour compléter vos revenus il me semble que "malheureusement" il vous faut rester à pole emploi si l aide était bien plus conséquente.
c est à vous de voir entre l aide et ce que vous allez gagner en travaillant ce qui sera le plus interessant..
j étais inscrite à pole emploi mais avait d autres contats ce qui fait que lorsque j ai trouvé un autre contrat j ai perdu l aide mais ai eu un revenu quasi égal.
pole emploi selon l aide qu il vous versait et ce que vous allez avoir comme revenu fait un calcul et quelquefois complète...
je ne sais pas si c est très clair

j ai des doutes
ATTENDEZ L AVIS D AUTRES COLLEGUES