Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnisation a pôle empoi il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour je touche actuellement ARE a pôle emploi j'ai une proposition de contrat a 30h/semaine sur une année complète mais je viens de regarder si je déclare 120h/mois je ne toucherais plus rien comment fait on pour vivre avec env 400€ par mois
si quelqu'un peux m'aider car je suis une vrai débutante et en plein réflexion car c'est un métier dont j'ai envie d'exercer mais je n'ai pas envie de rencontrer des difficultés financières non plus
je vous souhaite un bon weekend et attend vos réponses avec impatience
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation a pôle empoi il y a 9 ans 9 mois #2

italienne écrit: Bonjour je touche actuellement ARE a pôle emploi j'ai une proposition de contrat a 30h/semaine sur une année complète mais je viens de regarder si je déclare 120h/mois je ne toucherais plus rien comment fait on pour vivre avec env 400€ par mois
si quelqu'un peux m'aider car je suis une vrai débutante et en plein réflexion car c'est un métier dont j'ai envie d'exercer mais je n'ai pas envie de rencontrer des difficultés financières non plus
je vous souhaite un bon weekend et attend vos réponses avec impatience
cordialement


bonjour,
il faut que vous sachiez que notre travail est très alléatoire. Par moments nous avons des contrats par d autres nous les perdons pour des raisons diverses et variées.
quand nous perdons les contrats il y a pole emploi mais les calculs sont complexes et je ne peux vous garantir qu ils complèteront la perte de salaire
SI vous vous posez la question à savoir si vous pourrez vivre de ce métier je crains que dans ce cas il vous faudra chercher un autre travail
mais ce métier coté salaire à des avantages côté impots... c est tout un calcul à effectuer...sachez aussi qu e pour vivre correctement il vous faudrait au moins 2/3 gardes à temps complet..c est ce que font des collègues seules avec enfant mais encore faut il obtenir les gardes...et ces gardes "durent" jusqu à l age d entrée des enfants à l école, après grosse chute de salaire....donc il faut voir venir et chercher d autres contrats à temps complets
en gros, si vous souhaitez faire ce métier pour un revenu conséquent je crains que cela ne se réalisera pas...

si vous êtes vraiment en difficulté et que vous n avez pas d autres contrats en vue pour compléter vos revenus il me semble que "malheureusement" il vous faut rester à pole emploi si l aide était bien plus conséquente.
c est à vous de voir entre l aide et ce que vous allez gagner en travaillant ce qui sera le plus interessant..
j étais inscrite à pole emploi mais avait d autres contats ce qui fait que lorsque j ai trouvé un autre contrat j ai perdu l aide mais ai eu un revenu quasi égal.
pole emploi selon l aide qu il vous versait et ce que vous allez avoir comme revenu fait un calcul et quelquefois complète...

je ne sais pas si c est très clair ;) ;) ;) j ai des doutes :unsure:

ATTENDEZ L AVIS D AUTRES COLLEGUES

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation a pôle empoi il y a 9 ans 9 mois #3

italienne écrit: Bonjour je touche actuellement ARE a pôle emploi j'ai une proposition de contrat a 30h/semaine sur une année complète mais je viens de regarder si je déclare 120h/mois je ne toucherais plus rien comment fait on pour vivre avec env 400€ par mois
si quelqu'un peux m'aider car je suis une vrai débutante et en plein réflexion car c'est un métier dont j'ai envie d'exercer mais je n'ai pas envie de rencontrer des difficultés financières non plus
je vous souhaite un bon weekend et attend vos réponses avec impatience
cordialement


Bonjour,

Lors de l'actualisation il ne faut pas déclarer 120 hrs mais 110h maxi voir moins et vos salaires brut. Lorsque vous remettre vos bulletin de salaire à pôle emploi ils convertiront votre salaire en hrs. Vous devez avoir le courrier de pôle emploi qui vous indique le montant du salaire à ne pas dépasser pour continuer à prétendre au complément assedics. Si vous ne touchez plus de complément c'est que votre nouveau contrat vous procure un gain plus important que vos ancien revenu.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation a pôle empoi il y a 9 ans 9 mois #4

biscotte écrit:

italienne écrit: Bonjour je touche actuellement ARE a pôle emploi j'ai une proposition de contrat a 30h/semaine sur une année complète mais je viens de regarder si je déclare 120h/mois je ne toucherais plus rien comment fait on pour vivre avec env 400€ par mois
si quelqu'un peux m'aider car je suis une vrai débutante et en plein réflexion car c'est un métier dont j'ai envie d'exercer mais je n'ai pas envie de rencontrer des difficultés financières non plus
je vous souhaite un bon weekend et attend vos réponses avec impatience
cordialement


Bonjour,

Lors de l'actualisation il ne faut pas déclarer 120 hrs mais 110h maxi voir moins et vos salaires brut. Lorsque vous remettre vos bulletin de salaire à pôle emploi ils convertiront votre salaire en hrs. Vous devez avoir le courrier de pôle emploi qui vous indique le montant du salaire à ne pas dépasser pour continuer à prétendre au complément assedics. Si vous ne touchez plus de complément c'est que votre nouveau contrat vous procure un gain plus important que vos ancien revenu.



OUI C EST TOUT A FAIT CELA BISCOTTE LE REVENU ACTUEL DOIT ETRE EQUIVALENT OU PLUS IMPORTANT.
TOUT COURRIER DE POLE EMPLOI EST EN GNL SUR LE SITE SI L ON A DONNE NOTRE ACCORD SINON ENVOI COURRIER .
EN FAIT LORS DE L ACTUALISATION VOUS POUVEZ NOTER JUSTE 1H C EST CE QUE FAIS (et qui m a été dit pas pole emploi) ET TOUS LES MOIS ON ENVOIE LE OU LES BULLETINS DE SALAIRES

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation a pôle empoi il y a 9 ans 9 mois #5

je confirme! Moi, je mettais 100h lors de l'actualisation et mettre le salaire brut sans les IE.
Pense à envoyer ton contrat à pôle emploi comme sa déjà il prenne note. Ensuite dès que tu as ta feuille de paye tu l'envoie avec ton identifiant de marquer dessus et tu stabilote en fluo "assistante maternelle" ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1