Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

J ARRETE SUITE .... LE POMPON!!!! il y a 9 ans 9 mois #1

Après le préavis que l'on voulait me compter dans mes conges et le coup de je ne savais pas pour la fin de contrat.... la lettre de rupture (suite a déménagement ils sont obligés (pas de dérogation possible) de mettre leur fils dans l'école de la commune et leur fille chez autre nounou): "Vous n'aurez plus la garde de nos enfants pour 2 raisons : nous avons déménagé et vous ne souhaitez pas aller chercher A. à l'école de M; et nous nous avez fait part de votre souhait de réorienter votre carrière " Alors s'en est trop : c'est limite il n'ont pas le choix que de me retirer les enfants c'est moi qui arrête et si je produis cette lettre aux prud'hommes si besoin (je me méfie (les heures complémentaires oubliées ...etc !)car je sens que ce sera peut être dur d'être payé jusqu'au bout car elle n'avait pas prévu qu'il lui restait encore 2 mois a me payer )j'ai peur que cela ne soit pas clair que c'est eux qui me licencie !!même pour Pole emploi !!! (qu'en pensez vous les filles)je dis que je refuse cette lettre : vous indiquer " nous avons pris la décision de rompre le contrat de travail pour la garde a compter de la rentrée scolaire 2014 car suite à notre déménagement notre enfant ainé sera scolarisé dans l'école de notre commune et notre fille sera confiée à une assistante maternelle de notre commune" et concernant le fait que je fais faire autre chose après cela n'a absolument rien a voir avec la rupture !! elle me dit il faut que'elle se renseigne. Là STOP : je lui ai répondu : ne perdez pas votre temps a vous renseigner : je refuse cette lettre et on en refait une !! la j'ai eu du mal a garder mon sang froid car j'appelle cela du 'fouettage de g....." elle a de la suite dans les idées !! encore une raison de plus qui me fait ne pas regretter un seul instant le fait d'arrêter !! La suite au prochain épisode !!lol Zen restons zen !

Connexion pour participer à la conversation.

J ARRETE SUITE .... LE POMPON!!!! il y a 9 ans 9 mois #2

CATHYO écrit: Après le préavis que l'on voulait me compter dans mes conges et le coup de je ne savais pas pour la fin de contrat.... la lettre de rupture (suite a déménagement ils sont obligés (pas de dérogation possible) de mettre leur fils dans l'école de la commune et leur fille chez autre nounou): "Vous n'aurez plus la garde de nos enfants pour 2 raisons : nous avons déménagé et vous ne souhaitez pas aller chercher A. à l'école de M; et nous nous avez fait part de votre souhait de réorienter votre carrière " Alors s'en est trop : c'est limite il n'ont pas le choix que de me retirer les enfants c'est moi qui arrête et si je produis cette lettre aux prud'hommes si besoin (je me méfie (les heures complémentaires oubliées ...etc !)car je sens que ce sera peut être dur d'être payé jusqu'au bout car elle n'avait pas prévu qu'il lui restait encore 2 mois a me payer )j'ai peur que cela ne soit pas clair que c'est eux qui me licencie !!même pour Pole emploi !!! (qu'en pensez vous les filles)je dis que je refuse cette lettre : vous indiquer " nous avons pris la décision de rompre le contrat de travail pour la garde a compter de la rentrée scolaire 2014 car suite à notre déménagement notre enfant ainé sera scolarisé dans l'école de notre commune et notre fille sera confiée à une assistante maternelle de notre commune" et concernant le fait que je fais faire autre chose après cela n'a absolument rien a voir avec la rupture !! elle me dit il faut que'elle se renseigne. Là STOP : je lui ai répondu : ne perdez pas votre temps a vous renseigner : je refuse cette lettre et on en refait une !! la j'ai eu du mal a garder mon sang froid car j'appelle cela du 'fouettage de g....." elle a de la suite dans les idées !! encore une raison de plus qui me fait ne pas regretter un seul instant le fait d'arrêter !! La suite au prochain épisode !!lol Zen
restons zen !



elle déménage c est un licenciement vous n etes pas obligée d accepter les trajets elle croit quoi?; elle change le contrat donc vous êtes en droit de refuser. elle essaie de vous influencer car effectivement elle s est rendue compte qu elle vous doit 2 mois.. C est fou!
le fait que vous vouliez vous orienter dans un autre travail n a rien à voir c est un projet suite au licenciement qui ne la regarde en aucun cas!! point barre. trop facile . La première cause de rupture est le licenciement de leur part et c est tout!! le reste trajet école changement professionnel n a rien à voir!
Ne vous laissez pas faire.ne lâcher pas.
Côté prudhommes je serait assez confiante vu qu elle déménage .Quand au changement professionnel dites bien que c est suite au licenciement sinon vous auriez continuer ce qui est vrai..
toute manière elle a tout faux entre le préavis qu elle voulait compter dans vos congés et le reste...
Attendons l avis d autres collègues
et voilà pourquoi bcp abandonnent et je les comprends :(
bon wd tout de même
effectivement elle doit refaire sa lettre

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

J ARRETE SUITE .... LE POMPON!!!! il y a 9 ans 9 mois #3

J'espère que vous avez gardé la lettre de licenciement et que vous ne lui avez pas rendu.

Connexion pour participer à la conversation.

J ARRETE SUITE .... LE POMPON!!!! il y a 9 ans 9 mois #4

ylol écrit: J'espère que vous avez gardé la lettre de licenciement et que vous ne lui avez pas rendu.



d après ce que je comprends elle a rendu la lettre et n a rien noté ou signé donc pas grave. les parents ne peuvent pas s en servir.?

Connexion pour participer à la conversation.

J ARRETE SUITE .... LE POMPON!!!! il y a 9 ans 9 mois #5

Bani certain pôle emploi demande une copie de la lettre de licenciement donc il est préférable qu'elle l'ait en sa possession.

Connexion pour participer à la conversation.

J ARRETE SUITE .... LE POMPON!!!! il y a 9 ans 9 mois #6

ylol écrit: Bani certain pôle emploi demande une copie de la lettre de licenciement donc il est préférable qu'elle l'ait en sa possession.


oui mais ils doivent lui en faire une autre...je sais plus et puis pour pole emploi si pas signée pas bon??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1