Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

J'en perds mon latin ! il y a 9 ans 9 mois #7

Oui oui j'ai bien compris mais...

voilà dans ma logique du moment :

j'ai conclus que du 21 juillet 2014 au 30 juillet 2015 je travaillerai 46 semaines à raison de 30 h par semaine, soit 1380 heures se qui donne une moyenne de 115 heures par mois.

Mon contrat débute le 21 juillet, pourquoi déduire les 3 semaines précédentes car elles n'ont pas été inclus dans le calcul des 46 semaines, sachant que j'ai calculé le nombe de semaine travaillé à partir du 21 juillet.

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

J'en perds mon latin ! il y a 9 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
es tu sure d'avoir bien calculé ta mensu: pour une année incomplète on fait 52 sem - 5 sem AM - sem en décallées des Pe

on ne se base pas sur un calendrier pour compter le nbre de sem travaillées mais bien sur les congés en plus des Pe

Connexion pour participer à la conversation.

J'en perds mon latin ! il y a 9 ans 9 mois #9

Ok !

Oui j'ai bien fais 52 - 5 semaines am- 1 semaine decalée pe.

Ok lumière je pense y'aura plus qu'à reexpliquer ça aux parents qui m'ont tout embrouillé.

Conclusion : En année incomplète, quelque soit la date de début, on compte un mois complet et on retire les heures non faites (cours de cassation)

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

J'en perds mon latin ! il y a 9 ans 9 mois #10

isagym écrit: Oui oui j'ai bien compris mais...

voilà dans ma logique du moment :

j'ai conclus que du 21 juillet 2014 au 30 juillet 2015 je travaillerai 46 semaines à raison de 30 h par semaine, soit 1380 heures se qui donne une moyenne de 115 heures par mois.

Mon contrat débute le 21 juillet, pourquoi déduire les 3 semaines précédentes car elles n'ont pas été inclus dans le calcul des 46 semaines, sachant que j'ai calculé le nombe de semaine travaillé à partir du 21 juillet.

Merci de votre aide


Comment avez calculé votre mensualisation ? Comment ont été calculé les 46 semaines d'accueil ?

En année incomplète on fait 52 - 5 semaines assmat - semaines en décalées ou supplémentaires des PE . dans votre cas cela signifierait que les PE ont une semaine de congé en décalé avec vous .

Connexion pour participer à la conversation.

J'en perds mon latin ! il y a 9 ans 9 mois #11

oui c'est ça.

Faut juste que je fasse un point le 20 juillet 2015 et faire une regul si besoin était.

merri

Connexion pour participer à la conversation.

J'en perds mon latin ! il y a 9 ans 9 mois #12

Pas du tout d'accord avec vous !

La mensualisation va de juillet 2014 à juin 2015, donc les 46 semaines doivent avoir été travaillées dans cette période.

Bien évidemment vu que le contrat n'a commencé que le 21 juillet, les jours non travaillés précédents sont à déduire.

Les 6 semaines déduites doivent donc être prises entre le 21 juillet et le 30 juin.

Si cela n'a pas été respecté (plus de 46 semaines travaillées), il y aura une régularisation au 30 juin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2