Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je suis en Loire-Atlantique, et on me propose pour la première fois un contrat enseignant.. Honnêtement, je me demande quel tarif proposer... Je ne conçoit pas proposer le même tarif horaire pour un contrat de 105 heures par mois que pour un contrat de 150 h et plus... Ou alors, je n'accepte pas mais il semble que les parents ont du mal à trouver donc je trouve ça nul de les laisser comme ça.

Comment faites vous dans ce cas ? Vous modifiez votre tarif horaire et si oui de combien environ ? Ou vous n'acceptez pas le contrat ?

Je vous remercie de me répondre car je trouve bien difficile de trouver des indications de taux horaire pour savoir si on est dans les clous ou pas....

Perso, pour un contrat de plus de 150 heures je suis à 4,17 brut (3,21 net)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #2

automne1 écrit: Bonjour,

Je suis en Loire-Atlantique, et on me propose pour la première fois un contrat enseignant.. Honnêtement, je me demande quel tarif proposer... Je ne conçoit pas proposer le même tarif horaire pour un contrat de 105 heures par mois que pour un contrat de 150 h et plus... Ou alors, je n'accepte pas mais il semble que les parents ont du mal à trouver donc je trouve ça nul de les laisser comme ça.

Comment faites vous dans ce cas ? Vous modifiez votre tarif horaire et si oui de combien environ ? Ou vous n'acceptez pas le contrat ?

Je vous remercie de me répondre car je trouve bien difficile de trouver des indications de taux horaire pour savoir si on est dans les clous ou pas....

Perso, pour un contrat de plus de 150 heures je suis à 4,17 brut (3,21 net)


La majorité de mes employeurs sont des enseignants .

Quelque soit le contrat je module mon tarif horaire selon le volume horaire mensuel , mes tarifs horaires actuels varient donc entre 3,50 et 4,20 net de l'heure .
Quand aux frais d'entretien , j'ai un tarif unique quelque soit le nombre d'heure par jour , cela evite des calculs d'apothicaire quand le nombre d'heure d'accueil varie plusieurs fois dans la semaine comme c'est souvent le cas avec les professurs ( pour un meme enfant je peux avoir dans la meme semaine des journées de 8h, de 4,5 h ou de 10 h ... )
Ce message a reçu les remerciements de : automne1

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #3

bonjour
alors moi aussi je module mon tarif, je suis a 3.80 net pour le dernier.36 h par semaine,
et surtout bien calculer le nombre de jours activité car quelques fois il peut être au dessus du remboursement de la paje.
Ce message a reçu les remerciements de : automne1

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #4

Merci pour vos réponses ! Etes-vous du même département que moi (Loire Atlantique) ?

Nathie, à 3,80 net, tu ne peux pas dépasser le montant pour le remboursement PAJE, si ? Il faut prendre le maximum (soit 5 taux smic/ 8 heures) sauf erreur pour risquer ce dépassement ?

Je vais suivre vos conseils. Ça me rassure car j'avais peur d'être complètement à côté de la réalité !!!

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #5

automne1 écrit: Merci pour vos réponses ! Etes-vous du même département que moi (Loire Atlantique) ?

Nathie, à 3,80 net, tu ne peux pas dépasser le montant pour le remboursement PAJE, si ? Il faut prendre le maximum (soit 5 taux smic/ 8 heures) sauf erreur pour risquer ce dépassement ?

Je vais suivre vos conseils. Ça me rassure car j'avais peur d'être complètement à côté de la réalité !!!



Je suis en région parisienne , meme à 4,20 net , avec un contrat à 105 h par mois, en déclarant 14 jours d'activité , mes PE ne dépassent pas le plafond de la PAJE

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #6

Ah oui, en région parisienne... Les tarifs sont plus élevés que par chez nous.... Les loyers aussi d'ailleurs !!! ;)

Je pense que 3,80 € net ça doit le faire quand même...

Bah sinon, tant pis, je ne prendrai pas le contrat si ça ne passe pas et puis voilà !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2