automne1 écrit: Ah oui, en région parisienne... Les tarifs sont plus élevés que par chez nous.... Les loyers aussi d'ailleurs !!! 
Je pense que 3,80 € net ça doit le faire quand même...
Bah sinon, tant pis, je ne prendrai pas le contrat si ça ne passe pas et puis voilà !
Les tarifs plus elevés en RP un faux débat à mon avis

Les remboursements PAJE sont les mêmes quelque soit la région
Franchement 4,20 sur 105 heures ça fait meme pas 450 € par mois pour une place prise à temps plein , et il ne faut pas oublier que les parents sont remboursés en partie par la PAJE sans compter le credit d'impot . Alors meme remboursés au minimum c'est à dire 174,35 € ils s'en sortent pas mal , et il ne faut pas oublier qu'ils devront de toutes les façons payer au minimum 15 % de votre salaire, alors si celui est trop peu elevé par rapport au remboursement de la PAJE auxquels ils ont droit , ils n'en toucheront pas la totalité .
Apres c'est votre choix, soit vous prenez le contrat en vous bradant de peur qu'un tarif élévé ( tout est relatif ) fasse fuir les parents, soit vous refusez le contrat avec le risque qu'un contrat avec un volume horaire plus important ne se présente pas .