Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : aide pour le calcul suite à une rupture de contrat

aide pour le calcul suite à une rupture de contrat il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos lumières...

Voilà je suis assistante maternelle. J'ai été employée par un parent. voici les élements
contrat : 01/01/14 au 15/07/14. (rupture du contrat par la maman car elle est en arrêt de travail et veut garder ses enfants)
éléments du contrat : mensualisation sur 45 semaines. 3 en été pour moi et 2 en plus pour les parents. 1 semaine à Noel 2014 pour moi et une à pâques 2014 pour moi aussi.
taux horaire : 2.80€

les Parents ont gardé leurs enfants à la maison les semaines N° 11+18+20 (moi j'avais cp la semaine 19). Il y a des jours où je n'ai pas eu l'enfant car la papa etait en repos et donc le gardait.

j'ai aussi deux enfants de -15 ans donc droits à 2 jours par enfants

Pouvez vous m'aider dans le calcul svp. la maman veut uniquement faire le calcul sur les heures réellement faites c'est à dire ne payer que les jours et les heures où l'enfant etait là. Car c'est un contrat en année incomplète et de -1an ..

Pourtant je pense être protégée par mon contrat et je ne suis pas totalement d'accord. Mais je préfère avoir l'avis de personnes compétentes...

Merci beaucoup

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

aide pour le calcul suite à une rupture de contrat il y a 4 ans 7 mois #2

Sophie14895 écrit: Bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos lumières...

Voilà je suis assistante maternelle. J'ai été employée par un parent. voici les élements
contrat : 01/01/14 au 15/07/14. (rupture du contrat par la maman car elle est en arrêt de travail et veut garder ses enfants)
éléments du contrat : mensualisation sur 45 semaines. 3 en été pour moi et 2 en plus pour les parents. 1 semaine à Noel 2014 pour moi et une à pâques 2014 pour moi aussi.
taux horaire : 2.80€

les Parents ont gardé leurs enfants à la maison les semaines N° 11+18+20 (moi j'avais cp la semaine 19). Il y a des jours où je n'ai pas eu l'enfant car la papa etait en repos et donc le gardait.

j'ai aussi deux enfants de -15 ans donc droits à 2 jours par enfants

Pouvez vous m'aider dans le calcul svp. la maman veut uniquement faire le calcul sur les heures réellement faites c'est à dire ne payer que les jours et les heures où l'enfant etait là. Car c'est un contrat en année incomplète et de -1an ..

Pourtant je pense être protégée par mon contrat et je ne suis pas totalement d'accord. Mais je préfère avoir l'avis de personnes compétentes...

Merci beaucoup

années complètes ou incomplètes (il n y a pas de - de 1 an qui rentre en ligne de cpte), les heures de garde notées au contrat sont dues même si les parents ont gardé l enfant. D après ce que vous dites c est pour convenance personnelle donc les journées sont payées sans autres indemnités.
Pour les congés attendez les conseils de mes collègues je ne veux pas induire en erreur
Ce message a reçu les remerciements de : Sophie14895

Dernière édition: par bani.

aide pour le calcul suite à une rupture de contrat il y a 4 ans 7 mois #3

je suis en année incomplète car j'ai 45 semaines de prévus au contrat

aide pour le calcul suite à une rupture de contrat il y a 4 ans 7 mois #4

voici ce que le ram me transmets pour réponse àma demande :

Votre convention collective stipule :

- Article 14 – Absences : « Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues

au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés. »

- Article 18 – Rupture contrat

Régularisation : « Si l’accueil s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire,

il sera nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions

définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l’article 7 – Rémunération à l’alinéa 2b).

S’il y a lieu, l’employeur procède à une régularisation. Le montant versé à ce titre est un élément du salaire, il est soumis à cotisations. »

aide pour le calcul suite à une rupture de contrat il y a 4 ans 7 mois #5

et le ram a dit à la maman de ne payer que les heures réellement faites !! je n'y comprends plus rien. si l'enfant est pas là on ne paye pas les heures alors à quoi sert mon contrat ???

aide pour le calcul suite à une rupture de contrat il y a 4 ans 7 mois #6

allez sur ce site voir la convention collective
www.cg72.fr/iso_upload/CC_assMat.pdf

article 14 absences

Absencesdel’enfant
Sachantquelespériodespendantlesquellesl’enfantestconfiéàl’assistantmaternelsontprévuesau
contrat,lestempsd’absencenonprévusaucontrat sont rémunérés.
Toutefois,encasd’absencesdel’enfantduesàunemaladieouàunaccident,lorsquelesparentsne
peuventpasconfierl’enfantmaladeàl’assistantmaternel,ilsdoiventluifaireparvenir,dansles48h,
un certificat médical datédupremierjourd’absence.Dèslors:
- l’assistantmaterneln’estpasrémunérépendantlescourtesabsencespourmaladiede
l’enfant,pasnécessairementconsécutives,àconditionqueletotaldecesabsencesne
dépassepas10joursd’accueildansl’année,àcompterdeladated’effetducontrat.
- danslecasd’unemaladiequidure14joursconsécutifs,ouencasd’hospitalisation,le
salarién’estpasrémunéré.Maisaprès14jourscalendairesconsécutifsd’absence,les
parents décideront soit de rompre le contrat 1
, soit de maintenir le salaire.

Vous voulez savoir si les journées qui étaient prévues sont dues ou c est rapport calcul fin de contrat?
tout est expliqué dans la CNN.

• Page :
  • 1
  • 2