Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rentrée en maternelle et avenant au contrat il y a 9 ans 8 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

je garde actuellement une petite fille de 6h à 15h. Il s'agit d'un contrat sur 42 semaines, 27 h par semaine et 3 jours par semaine.

A la rentrée, elle rentre en maternelle donc mes horaires vont changer. Je l'a garderai de 6h à 8h30. En suite je l'emmène à l'école et je la récupère à 11h30. Je l'a garde chez moi l'après midi car la maman ne veut pas qu'elle dorme à l'école. Se sera toujours un contrat sur 3 jours par semaine.

Ma question est la suivante : Dois je continuer de faire un contrat sur 42 semaines tout en changeant le nombre d'heures par semaine ou bien dois je faire un nouveau contrat sur 36 semaines d'écoles et 16 semaine des vac scol. Tout en enlevant nos vacances bien sure.

Moi je prend 5 semaines dans l'année toujours pendant les vac scol ET LA maman prend 5 semaines en plus des miens.

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée en maternelle et avenant au contrat il y a 9 ans 8 mois #2

lionceau écrit: Bonjour,

je garde actuellement une petite fille de 6h à 15h. Il s'agit d'un contrat sur 42 semaines, 27 h par semaine et 3 jours par semaine.

A la rentrée, elle rentre en maternelle donc mes horaires vont changer. Je l'a garderai de 6h à 8h30. En suite je l'emmène à l'école et je la récupère à 11h30. Je l'a garde chez moi l'après midi car la maman ne veut pas qu'elle dorme à l'école. Se sera toujours un contrat sur 3 jours par semaine.

Ma question est la suivante : Dois je continuer de faire un contrat sur 42 semaines tout en changeant le nombre d'heures par semaine ou bien dois je faire un nouveau contrat sur 36 semaines d'écoles et 16 semaine des vac scol. Tout en enlevant nos vacances bien sure.

Moi je prend 5 semaines dans l'année toujours pendant les vac scol ET LA maman prend 5 semaines en plus des miens.


Il va falloir faire les deux calculs

Horaires pendant la periode scolaire, et horaire pendant la periode des congés scolaires, en additionant les deux et fesant la mensu sur le nombre de semaines d'accueil de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée en maternelle et avenant au contrat il y a 9 ans 8 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
donc je dois faire un calcul sur 36 semaines d'écoles et un autre sur 16 sem de vac scol ? C'est bien ca ?

Si oui, il me faut absolument les dates de congés de la maman ?

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée en maternelle et avenant au contrat il y a 9 ans 8 mois #4

lionceau écrit: donc je dois faire un calcul sur 36 semaines d'écoles et un autre sur 16 sem de vac scol ? C'est bien ca ?

Si oui, il me faut absolument les dates de congés de la maman ?


tout à fait

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée en maternelle et avenant au contrat il y a 9 ans 8 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Donc admettons que nous prenons nos congés que pendant les vac scol, je dois faire 36 x 18 / 12 et 16 (vac scol) - 5 (mes congés) - 5 (ses congés), c'est bien ca ? Et ensuite j'ajoute les deux pour avoir le nombre d'heures mensualisés ?

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée en maternelle et avenant au contrat il y a 9 ans 8 mois #6

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
J'ai oublié le calcul des vac scol je vais faire donc 16 - 10 donc 6 x 27 / 12, c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2