Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

une confirmation s'il vous plait il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour je viens (encore une fois vers vous)

je commence un nouveau contrat en septembre 2014 pour une année incomplète 36 semaines par an 45 heures par semaine à 5.20€ brut
pour les congés payés ( payé tous les mois à partir de juin 2015)

voici mon calcul 702€ brut x 9 mois (septembre à mai 2015) =6318€ / 10 = 631.80€ indemnité de congés.

nombre de jours acquis = 30 semaines travaillés x 2.5 / 4 = 18.75 arrondi à 19 jours + 2 jours par enfant de moins de 15 ans soit 21 jours acquis.

631.80€/19 = 33.25€ par jours de congés soit 21 x 33.25€ brut = 698.25€ / 12 = 58.18€ brut par mois à partir de juin 2015.
je veux juste que vous me confirmiez que je ne me suis pas trompé? je vois la maman bientôt.


dans la revue l'assmat j'ai vu que l'on calculait l'indemnité des congés par jour en divisant l'indemnité total de congé par le nombre de jours de congés acquis (hors congés supplémentaires)
Le sujet a été verrouillé.

une confirmation s'il vous plait il y a 9 ans 8 mois #2

je commence un nouveau contrat en septembre 2014 pour une année incomplète 36 semaines par an 45 heures par semaine à 5.20€ brut
pour les congés payés ( payé tous les mois à partir de juin 2015)

voici mon calcul 702€ brut x 9 mois (septembre à mai 2015) =6318€ / 10 = 631.80€ indemnité de congés.

nombre de jours acquis = 30 semaines travaillés x 2.5 / 4 = 18.75 arrondi à 19 jours + 2 jours par enfant de moins de 15 ans soit 21 jours acquis.
jours ouvrables a mettre en jours ouvrés

631.80€/19 = 33.25€ par jours de congés soit 21 x 33.25€ brut = 698.25€ / 12 = 58.18€ brut par mois à partir de juin 2015.
je veux juste que vous me confirmiez que je ne me suis pas trompé? je vois la maman bientôt.
631.80 net ? a calculer en brut come les 10 %

dans la revue l'assmat j'ai vu que l'on calculait l'indemnité des congés par jour en divisant l'indemnité total de congé par le nombre de jours de congés acquis (hors congés supplémentaires)
Le sujet a été verrouillé.

une confirmation s'il vous plait il y a 9 ans 8 mois #3

transformez ce nombre de jours en jours OUVRES.

Les jours ouvrés sont les jours habituellement travaillés.

Pour faire ce calcul : divisez le nombre de jours de congés payés acquis par 6, et multipliez-le ensuite par le nombre habituel de jours travaillés chaque semaine . Si le chiffre trouvé comporte une virgule, arrondir à l'entier supérieur.

Exemple : l'assmat d'Hugo travaille 4 jours par semaine. Ces 24 jours acquis représentent donc 24 / 6 x 4 = 16 jours ouvrés.

3) Mutipliez ce nombre par l'horaire quotidien habituel, puis par le salaire horaire. Le résultat est l'indemnité de congés payés par maintien de salaire
Le sujet a été verrouillé.

une confirmation s'il vous plait il y a 9 ans 8 mois #4

novalee0805 écrit: bonjour je viens (encore une fois vers vous)

je commence un nouveau contrat en septembre 2014 pour une année incomplète 36 semaines par an 45 heures par semaine à 5.20€ brut
pour les congés payés ( payé tous les mois à partir de juin 2015)

voici mon calcul 702€ brut x 9 mois (septembre à mai 2015) =6318€ / 10 = 631.80€ indemnité de congés.

nombre de jours acquis = 30 semaines travaillés x 2.5 / 4 = 18.75 arrondi à 19 jours + 2 jours par enfant de moins de 15 ans soit 21 jours acquis.

631.80€/19 = 33.25€ par jours de congés soit 21 x 33.25€ brut = 698.25€ / 12 = 58.18€ brut par mois à partir de juin 2015.
je veux juste que vous me confirmiez que je ne me suis pas trompé? je vois la maman bientôt.


dans la revue l'assmat j'ai vu que l'on calculait l'indemnité des congés par jour en divisant l'indemnité total de congé par le nombre de jours de congés acquis (hors congés supplémentaires)


Ce calcul ne sera qu'une estimation car si il y a des absences de l'enfant ou des congés sans solde de l'assmat , il y aura déduction selon le calcul de la cours de cassation, ou ce salaire peut etre augmenté si il y a des heures complémentaires donc le total des salaires bruts ne sera peut etre pas celui trouvé aujourd'hui .
De plus ce chiffe ne sera valable que de juin 2015 à mai 2016, à partir de juin 2016 il augmentera forcement et ainsi de suite chaque année...

Donc à vous de bien préciser qu'il ne s'agit que d'une estimation et que le vrai calcul devra etre fait au 31 mai , car quand on annonce ainsi des chiffres quasiment un an à l'avance , bizarrement les PE ne s'en souviennent pas quand c'est à leur avantage mais si il faut payer plus, ils ne se generont pas pour vous rappeller les chiffres que vous leur aviez donné à la signature ....
Le sujet a été verrouillé.

une confirmation s'il vous plait il y a 9 ans 8 mois #5

pardon mais pourquoi mettre des jours acquis ,eux,en jours ouvrable pour être payé en jours ouvrés je comprends pas? au final on gagne moins c'est sur! j'ai acquis 21 jours ouvrable mais je dois me les faire payer en jour ouvrés je perds donc des jours de salaire selon vos calcul.
Le sujet a été verrouillé.

une confirmation s'il vous plait il y a 9 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ne travaillant pas 6j par sem il est normal de convertir vos jours en ouvrés pour le paiement

30j de congés par an pour tt le monde équivaut à 5 sem de congés mais payés en fonction de la base travaillée par sem=1 pers qui travaille 20h est payée sur cette base, 1 pers qui travaille 30h pareil.....
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2