Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat il y a 9 ans 8 mois #13

laurence05 écrit: je ne suis pas une cruche et pourtant je ne comprends vos explications mes employeurs qui n'ont que juste la casquette se sentent plus parents les papiers pas leur truc ils sont agriculteurs sans arrière pensée. Il faut que je me sorte de ce cas alors comme me la préconisait le relais d'assistantes personne ne m'a dit de faire une mensualisation en heures sur des semaines ok personne ne m'a dit de refaire un contrat sur une année incomplète en semaine en otant les 4.33 semaines du mois du 08082015 apparemment cette solution ne peut etre compatible il faut faire quoi la mensualisation en année complète ne peut s'établir car pour les parents au 31 07 2015 fin de contrat jusqu'à présent je suis bien sur une année complète thx27x52/12 . Pour répondre sur mes congés au 31 mai il me restait +6.5jours que nous avons basculés sur mes congés donc à ces 6.5j restants à été ajoutés 2.5j juin ,2.5j juillet,2.5j aout total 14j je prends 12 jours à partir du 17082014 restent +2j peut etre que ces calculs sont faux mais moi je voulais par perdre les restants sur l'année dernière impossible de les payer ils sont justes il me faut une solution celle en heures serait la meilleure le calcul va etre un casse tete chinois je vais donc faire ainsi j' ai 27 semaines à 36h et 20 semaines à 27h merci à chacune d'avoir pris de votre temps et patience pour me répondre



Bonjour,
donc je recommence, une mensualisation est OBLIGATOIRE SUR 12 MOIS, et on ne compte sûrement pas les mois avec ce principe de 4.33 semaines.

La fin d'un contrat ne se présume pas.
Et oui, il y à beaucoup d'erreur dans votre contrat. Vous avez pris des congés sans les avoir acquis.

Et non, vous ne pourrez pas additionnez 27 + 20 semaines car un contrat de 47 semaines n'existe pas !!
C'est soit 52 semaines année complète, les 5 semaines de congés étant commun, employeur et assmat.

Soit 46 semaines et moins d'accueil, les congés étant REMUNERES à part.

Peu importe que les parents soient agriculteurs je suppose qu'ils savent lire la convention collective.
Vous avez sur ce site et sur le site pajemploi, des exemples de calcul de mensualisation. Il faut s'y refèrer
.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3