Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Actuellement j'ai un contrat en année complète pour un enfant 27 h/semaine. Les parents veulent qu'à partir de septembre 2014 je travaille 36h semaine/8 mois et 27h semaine/ 4 mois.

Comment dois-je faire mon contrat en année complète ou incomplète en heures?

Sachant qu'au 31 juillet 2015 l'enfant quitte mon domicile.

Merci par avance de m'expliquer le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 7 mois #2

pour toute modification du contrat tu doit faire un avenant au contrat
tu fais une regul de ce qui a deja ete verser
et tu repars sur ton nouveaux calclul avec la meme methode que tu avais pris pour les 27 h et tu reste en année complete si cela ne change pas

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 7 mois #3

desoler j avais pas tt compris je croyais que tu passer tt en 36 h

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 7 mois #4

Merci maloute , il faut savoir que le mois d'aout n'est pas travaillé faut t'il que je comptabilise mes 7mois à 36h + 4mois à 27h a savoir que je prends 1semaine de CP fin décembre.

Comment je fais pour les congés restants? Dois-je les retirer de ma mensualisation qui doit être faites en h? en mois? en année incomplète? ou complète? Peux tu m'expliquer le calcul
Mercii

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 7 mois #5

laurence05 écrit: Merci maloute , il faut savoir que le mois d'aout n'est pas travaillé faut t'il que je comptabilise mes 7mois à 36h + 4mois à 27h a savoir que je prends 1semaine de CP fin décembre.

Comment je fais pour les congés restants? Dois-je les retirer de ma mensualisation qui doit être faites en h? en mois? en année incomplète? ou complète? Peux tu m'expliquer le calcul
Mercii



Bonjour, l'avenant proposé par l'employeur devra comporter le nombre de semaines à 36h, et le nombre de semaine à 27 heures. Tout simplement. Le total devra bien faire 52 semaines. Attention à bien préciser sur quelles semaines vont-être pris vos congés, soit celles à 36 heures, soit celles à 27h. Celà peut changer l'indemnité de CP;
Mais n'oubliez pas que la mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.
Pourquoi n'y à t'il pas d'accueil au mois d'août ?
Si vous êtes en année complète, celui çi doit vous être rémunéré, accueil ou non.
Pour les cp, il faudra faire le point entre le maintien de salaire et les 10% (totaux des salaires bruts percus pendant la période de référence)., et appliquer la méthode la plus avantageuse. (enfin l'employeur bien sûr !!)

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 7 mois #6

Suite à ma demande j'ai bien compris qu'il faut que je fasse un avenant avec mon employeur.

Cependant comment je dois faire le calcul pour les mois septembre, octobre, novembre, décembre, mai , juin, juillet. (36h/sem)
et pour janvier, février, mars, avril (27h/sem)
Comment je calcule ma mensualisation en semaine et si j'ai une semaine de congés dois-je la déduire? mes congés restants sont ils a prendre à quel moment. Pouvez-vous m'expliquer par le mode de calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3