Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Contrat

Contrat il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour,

Actuellement j'ai un contrat en année complète pour un enfant 27 h/semaine. Les parents veulent qu'à partir de septembre 2014 je travaille 36h semaine/8 mois et 27h semaine/ 4 mois.

Comment dois-je faire mon contrat en année complète ou incomplète en heures?

Sachant qu'au 31 juillet 2015 l'enfant quitte mon domicile.

Merci par avance de m'expliquer le calcul.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Contrat il y a 4 ans 7 mois #2

pour toute modification du contrat tu doit faire un avenant au contrat
tu fais une regul de ce qui a deja ete verser
et tu repars sur ton nouveaux calclul avec la meme methode que tu avais pris pour les 27 h et tu reste en année complete si cela ne change pas

Contrat il y a 4 ans 7 mois #3

desoler j avais pas tt compris je croyais que tu passer tt en 36 h

Contrat il y a 4 ans 7 mois #4

Merci maloute , il faut savoir que le mois d'aout n'est pas travaillé faut t'il que je comptabilise mes 7mois à 36h + 4mois à 27h a savoir que je prends 1semaine de CP fin décembre.

Comment je fais pour les congés restants? Dois-je les retirer de ma mensualisation qui doit être faites en h? en mois? en année incomplète? ou complète? Peux tu m'expliquer le calcul
Mercii

Contrat il y a 4 ans 7 mois #5

laurence05 écrit: Merci maloute , il faut savoir que le mois d'aout n'est pas travaillé faut t'il que je comptabilise mes 7mois à 36h + 4mois à 27h a savoir que je prends 1semaine de CP fin décembre.

Comment je fais pour les congés restants? Dois-je les retirer de ma mensualisation qui doit être faites en h? en mois? en année incomplète? ou complète? Peux tu m'expliquer le calcul
Mercii

Bonjour, l'avenant proposé par l'employeur devra comporter le nombre de semaines à 36h, et le nombre de semaine à 27 heures. Tout simplement. Le total devra bien faire 52 semaines. Attention à bien préciser sur quelles semaines vont-être pris vos congés, soit celles à 36 heures, soit celles à 27h. Celà peut changer l'indemnité de CP;
Mais n'oubliez pas que la mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.
Pourquoi n'y à t'il pas d'accueil au mois d'août ?
Si vous êtes en année complète, celui çi doit vous être rémunéré, accueil ou non.
Pour les cp, il faudra faire le point entre le maintien de salaire et les 10% (totaux des salaires bruts percus pendant la période de référence)., et appliquer la méthode la plus avantageuse. (enfin l'employeur bien sûr !!)

Contrat il y a 4 ans 7 mois #6

Suite à ma demande j'ai bien compris qu'il faut que je fasse un avenant avec mon employeur.

Cependant comment je dois faire le calcul pour les mois septembre, octobre, novembre, décembre, mai , juin, juillet. (36h/sem)
et pour janvier, février, mars, avril (27h/sem)
Comment je calcule ma mensualisation en semaine et si j'ai une semaine de congés dois-je la déduire? mes congés restants sont ils a prendre à quel moment. Pouvez-vous m'expliquer par le mode de calcul.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3