Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat il y a 9 ans 8 mois #7

laurence05 écrit: Suite à ma demande j'ai bien compris qu'il faut que je fasse un avenant avec mon employeur.

Bonsoir, c'est l'employeur qui doit vous proposer un avenant et pas vous.


Il y à deux solutions,
Soit 52 s X 36 /12 = mensu et ensuite un nouvel avenant en janvier, puis un autre en mai.

Soit comme je l'ai dit plus haut XX semaines à 36 h + XX semaines à 27 heures /12 = mensu


Cependant comment je dois faire le calcul pour les mois septembre, octobre, novembre, décembre, mai , juin, juillet. (36h/sem)
et pour janvier, février, mars, avril (27h/sem)
Comment je calcule ma mensualisation en semaine et si j'ai une semaine de congés dois-je la déduire?

Pourquoi voulez vous déduire une semaine de congés ?

mes congés restants sont ils a prendre à quel moment.

Vous dites qu'il s'agit d'un avenant, normalement vos congés sont à prendre en même temps que votre employeur puisque votre contrat est en année complète, et les dates doivent être connues et posées au plus tard au 1er mars de chaque année, ou en tout cas dès le dèbut du contrat.


Comment actuellement votre mensualisation est-elle calculée et de quand date ce contrat, et avez vous d'autres employeurs ?
?


Pouvez-vous m'expliquer par le mode de calcul.

Sans les données de votre contrat, non.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 8 mois #8

merci de la patience de chacune pour vos réponses je recommence mon histoire tout d'abord il faut savoir que j'ai d'autres contrats et que la mensualisation en année complète et ok car mes congés sont imposés à 5 semaines;Fin juin 2013 je signe un contrat en année complète 52 semaines pour 27 h/SEM l'enfant en adaptation jusqu'au 13 juillet car les parents pour des raisons pro s'absentaient donc les jours faits ont été payés à l'heures pour aout j'étais en congés 2 semaines et n'ayant pas acquis des jours suff sans oublier début de contrat il aurai fallut que je les prennent en anticipé bref aout 2013 en accord salaire 0 en septembre je commence la mensualisation paiement sans problème avec des heures compl et de meme pour octo nov déc je prends enfin 1 sem de cp acquis janv heures compl durant ces mois j'étais à 36 h fév mars 1 sem cp avril 1 sem cp à 27 h mai juin juillet heures compl 36 et fin juillet demandant mon planning les parents m'annoncent que comme l'an dernier enf abs et qu'il aurai eu une mauvaise compréhension je rappelle que mens en année compl et 2 semaines de cp m'attendent pour aout prévenus en janv et répété en mars sur cahier acceuil donc le mois d'aout a été payé mes les parents ne l'attendent plus ainsi car l"année prochaine leur enf quitte définitivement mon domicile le 31 juillet 2015 après avoir posé la quest au RAM qui m'a dit de faire une moyenne d'heures sur les 7 mois à 36h et 4 mois à 27h pas plus est ce légal de refaire un contrat? c'est pour cela que des filles m'ont préconisé l'avenant perdus maintenant dans mes congés 1 sem fin déc début janv à déduire ? mon contrat en année compl ,imcompl je pars en cp et en sept je rencontre les parents ps je commence en sept avec 2 j cp à mon compteur et je prends 1 sem fin à titre d'info pour les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 8 mois #9

Bonjour,

La mensualisation nous permet d'avoir le même salaire tous les mois, sauf absence maladie JUSTIFIEE de l'enfant, congés sans solde, absence non justifiée de l'am.
Il est hors de question de se faire payer les mois au réel.
Les congés en année compète sont rémunérés lors de leur prise, et sous réserve de leur acquisition. Pour la période 2013/2014, effectivement la plupart de vos congés auraient dus être sans soldes. (ôtés de la mensualisation par le calcul cour de cassation, voir rubrique outil, déduction des absences sur le site);

Ceux acquis par contre durant cette période, c'est à dire acquis au 31 mai 2013, sont maintenant dus, à vous de faire le calcul, 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées. Si l'enfant à été absent pour une raison non justifiée, la semaine doit compter quand même.

Ce qui veut dire maintenant que tous vos congés seront maintenus en salaire, dans la limite de 30 jours ouvrables acquis.

Je vous conseille de quand même bien lire la ccn, il y à beaucoup d'anomalies dans votre contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 8 mois #10

merci pour vos explications mais mon problème n'est pas résolu que dois je faire en septembre rester sur une année complète de 11 mois car les parents ne veulent pas me rénumérer pour aout 2015 car pour eux 31 juillet 2015 l'enfant sort de mes acceuils dois je repartir sur une année imcomplète avec des calculs heures comme le relais me la préconsé je suis perdue je répète set octo novem déc mai juin juillet 36 h:/mois janv fév mars avril 27h /mois sachant que je prends une semaine cp fin déc et éventuellement 1 aux vacances de paques sur quels calcluls je démarre ce contrat ou avenant

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 8 mois #11

laurence05 écrit: merci pour vos explications mais mon problème n'est pas résolu que dois je faire en septembre rester sur une année complète de 11 mois car les parents ne veulent pas me rénumérer pour aout 2015 car pour eux 31 juillet 2015 l'enfant sort de mes acceuils dois je repartir sur une année imcomplète avec des calculs heures comme le relais me la préconsé je suis perdue je répète set octo novem déc mai juin juillet 36 h:/mois janv fév mars avril 27h /mois sachant que je prends une semaine cp fin déc et éventuellement 1 aux vacances de paques sur quels calcluls je démarre ce contrat ou avenant



Votre mensualisation à bien été calculée sur 52 semaines.
Donc vos employeurs doivent OBLIGATOIREMENT vous rémunérer le mois d'août complèt;
On ne fait jamais une mensualisation sur 11 mois.

Comment à été calculée votre mensualisation ???
Si l'employeur ne vous présente pas d'avenant, alors vous restez sur un accueil de 27 heures par semaine, les autres heures seront des heures complémentaires, mais expliquer aux parents que celle çi ne sont pas obligatoires.

Pour le calcul je vous l'ai déjà expliqué !!!! Relisez ! Mais ce n'est pas à vous de le faire mais aux parents.


Il y à deux solutions,
Soit 52 s X 36 /12 = mensu et ensuite un nouvel avenant en janvier, puis un autre en mai.

Soit comme je l'ai dit plus haut XX semaines à 36 h + XX semaines à 27 heures /12 = mensu

Question n°1 : Comment à été jusqu'à présent calculé votre mensualisation ?
Question N° 2 : Combien de jours de cp avez vous acquis au 31 mai ??
[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 9 ans 8 mois #12

je ne suis pas une cruche et pourtant je ne comprends vos explications mes employeurs qui n'ont que juste la casquette se sentent plus parents les papiers pas leur truc ils sont agriculteurs sans arrière pensée. Il faut que je me sorte de ce cas alors comme me la préconisait le relais d'assistantes personne ne m'a dit de faire une mensualisation en heures sur des semaines ok personne ne m'a dit de refaire un contrat sur une année incomplète en semaine en otant les 4.33 semaines du mois du 08082015 apparemment cette solution ne peut etre compatible il faut faire quoi la mensualisation en année complète ne peut s'établir car pour les parents au 31 07 2015 fin de contrat jusqu'à présent je suis bien sur une année complète thx27x52/12 . Pour répondre sur mes congés au 31 mai il me restait +6.5jours que nous avons basculés sur mes congés donc à ces 6.5j restants à été ajoutés 2.5j juin ,2.5j juillet,2.5j aout total 14j je prends 12 jours à partir du 17082014 restent +2j peut etre que ces calculs sont faux mais moi je voulais par perdre les restants sur l'année dernière impossible de les payer ils sont justes il me faut une solution celle en heures serait la meilleure le calcul va etre un casse tete chinois je vais donc faire ainsi j' ai 27 semaines à 36h et 20 semaines à 27h merci à chacune d'avoir pris de votre temps et patience pour me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3