Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat péri il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour, j espère que vous allez pouvoir m aider dans mon calcul pour mon péri.
voilà je vais accueillir un enfant 11h sem sur 4 jrs et cela sur 36s , à partir du 2/9/2014.
mon calcul est le suivant :

2.90*(11h*41s)/12 = 108.99

pour les 41s j ai inclus mes cp

est-ce que c est bon ?

sinon est ce que vous pouvez me donner le calcul exact merci
Le sujet a été verrouillé.

contrat péri il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour,

Ne surtout pas inclure les 5s de cp c'est une erreur monumentale.

Votre mensualisation vous allez la calculer sur 36s .

Le 31 mai 2015 vous allez calculer le nombre de jours de cp acquis depuis le début du contrat au 31 mai 2015 , vous allez aussi calculer la rémunération des cp acquis selon les deux méthodes de calculs que la CCn prévoit : soit 10% soit par maintien de salaire et vous faire payer le plus avantageux . A partir de juin vous allez vous les faire payer selon une des 4 propositions de la CCN , le mieux par expérience c'est de vous les faire payer en une fois en juin où à la prise principale des congés. par 12ème cela consiste à ce que vous fassiez crédit du paiement des cp et à la fin le pe risque d'avoir une sacrée somme à devoir.

Tout les calculs ce font à partir du brut et finissent en net directement et non directement en net.
Le sujet a été verrouillé.

contrat péri il y a 9 ans 8 mois #3

let01 écrit: bonjour, j espère que vous allez pouvoir m aider dans mon calcul pour mon péri.
voilà je vais accueillir un enfant 11h sem sur 4 jrs et cela sur 36s , à partir du 2/9/2014.
mon calcul est le suivant :

2.90*(11h*41s)/12 = 108.99

pour les 41s j ai inclus mes cp

est-ce que c est bon ?

sinon est ce que vous pouvez me donner le calcul exact merci



:) bonjour oulala la vilaine fille, non vous n'incluer pas vos cp, les parents ont besoin de vous 36sem pas plus, les cp vous seront payés après calcul au 31 mai 2015, dès ou à partir de juin 2015 pas avant puisque non acquis....donc votre mensu = 11h*36sem/12 = 33h mois* 2.90.....vu le peu d'heures vous êtes vraiment basse en taux horaire....vous pourriez prendre plus
Le sujet a été verrouillé.

contrat péri il y a 9 ans 8 mois #4

merci,

donc si je compte j aurai acquis au 31/05 22.5 de cp c est bien ca?

et je les compte comment ? et à partir du 1er juin jusqu'à début juillet je vais acquérir 5jrs de cp ? sachant que j ai 3 enfants de 6;8 et12 ans je rajoute 2jrs ?

et pour les cp c est mieux en une seule fois ou sur 12 mois et quand je vais finir en juillet ca va se passer comment si le pe ne poursuit pas le contrat?

merci de vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

contrat péri il y a 9 ans 8 mois #5

let01 écrit: merci,

donc si je compte j aurai acquis au 31/05 22.5 de cp c est bien ca?

et je les compte comment ? et à partir du 1<sup>er</sup> juin jusqu'à début juillet je vais acquérir 5jrs de cp ? sachant que j ai 3 enfants de 6;8 et12 ans je rajoute 2jrs ?


Bonsoir, si au 31 mai 2015 vous avez acquis 22.5, vous rajouterez donc 6 jours pour enfants de moins de quinze ans.
Soit un total de 28.5 jours arrondis à 29.

Ces 29 jours vont servir de base pour le calcul en maintien de salaire, soit pour vous
29 jours ouvrables à convertir en jours ouvrés 29/6 X 4 = 19.33 jours ouvrés
19.33 X 2.75h X 2.90 = 154.156€ pour le paiement.

A comparer avec la méthode des 10%



et pour les cp c est mieux en une seule fois ou sur 12 mois et quand je vais finir en juillet ca va se passer comment si le pe ne poursuit pas le contrat?

Oui c'est toujours mieux de se faire rémunérer les cp en une seule fois, le 12eme est à proscrire.
Si le pe ne poursuit pas le contrat, il devra vous notifier le retrait de l'enfant et faire une régularisation de salaire.

Par contre, je vous conseille de bien noter au contrat VOS dates de congés, car c'est important pour le préavis. Celui çi ne pouvant être éffectué sur une période de congés de l'am.
Alors même si vous avez un contrat enseignant notez bien les semaines de vos congés au contrat.
Un contrat de 36 semaines c'est obligatoirement 11 semaines parents + 5 semaines AM, et non 16 semaines employeur;


merci de vos réponses

Le sujet a été verrouillé.

contrat péri il y a 9 ans 8 mois #6

Je complète, en année incomplète on ne calcule pas 2.5 jour de congés par mois, mais 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou non.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2