Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renseignements nouveau contrat, Sabrina 1970 il y a 10 ans 2 mois #1

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704
Je suis nouvelle assistante j'ai une maman avec son bébé de deux ans adorable d'ailleurs mais la j'ai un souci je ne sais pas trop comment calculer le tarif horaire je ne le connais pas sans oublier que je suis à courbevoie et que je ne connais pas non plus l'indemnité du repas pour un enfant de deux ans comment faire pour calculer tout ça tout en sachant qu'on est en année complète 50heures par semaine merci et bonne soirée à tous[/quote]

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements nouveau contrat, Sabrina 1970 il y a 10 ans 2 mois #2

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704

metal1988 écrit: Je suis nouvelle assistante j'ai une maman avec son bébé de deux ans adorable d'ailleurs mais la j'ai un souci je ne sais pas trop comment calculer le tarif horaire je ne le connais pas sans oublier que je suis à courbevoie et que je ne connais pas non plus l'indemnité du repas pour un enfant de deux ans comment faire pour calculer tout ça tout en sachant qu'on est en année complète 50heures par semaine merci et bonne soirée à tous

[/quote]

Je relais la demande de SABRINA 1970................... :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements nouveau contrat, Sabrina 1970 il y a 10 ans 2 mois #3

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704

metal1988 écrit:

metal1988 écrit: Je suis nouvelle assistante j'ai une maman avec son bébé de deux ans adorable d'ailleurs mais la j'ai un souci je ne sais pas trop comment calculer le tarif horaire je ne le connais pas sans oublier que je suis à courbevoie et que je ne connais pas non plus l'indemnité du repas pour un enfant de deux ans comment faire pour calculer tout ça tout en sachant qu'on est en année complète 50heures par semaine merci et bonne soirée à tous


Je relais la demande de SABRINA 1970................... :lol: [/quote]

Sabrina, les tarifs horaires sont libres de choix, peut-être serait-il bon de vous renseigner sur les tarifs que pratiquent les assmats dans votre secteurs car selon la situation géographique, les tarifs ne sont pas identiques, Ils sont plus importants en région parisienne qu'en rase campagne par exemple.
Ensuite vous aurez un contrat de 50H, il y aura donc 5 heures d'accueil qui seront majorées (obligatoirement), là encore la majoration est à négocier entre les parties, pour mon secteur c'est environ 20% à 25%.

Votre contrat étant en année complète, il faut faire le calcul suivant : En exemple un taux horaire brut de 4.50€, majoration à 20%
45H X 52 X 4.50€/12 = 877.50€ PLUS 5 h X 52 X (4.50€+0.90) /12 = 117€
877.50€ + 117€ = 994.50€ BRUT MENSUEL; soit 765.16 € Net auxquels vont s'ajouter pour chaque jour de présence de l'enfant, les indemnités journalières, les indemnités de repas.

Cette somme vous sera due tous les mois, mais attention cette année, vos périodes de congés seront partiellement sans solde car vous n'aurez pas acquis la totalité de vos jours de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements nouveau contrat, Sabrina 1970 il y a 10 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous n'allons pas rajouter grd chose à ce post relayé par metal et où elle a trés bien répondu :P

seules les AM vers votre commune auraient pu rajouter des info sur les tarifs pratiqués dans votre secteur

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements nouveau contrat, Sabrina 1970 il y a 10 ans 2 mois #5

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704

dacia écrit: nous n'allons pas rajouter grd chose à ce post relayé par metal et où elle a trés bien répondu :P

seules les AM vers votre commune auraient pu rajouter des info sur les tarifs pratiqués dans votre secteur



Oui j'ai attendu pour répondre car je ne connais pas les tarifs pratiqués dans son secteur, çà m'étonnerai que ce soit les mêmes que par içi, où les appels n'existent plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1