Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PE en arrêt travail il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce qui me préoccupe svp.

Mon PE s'est blessée à son travail et son employeur lui demande de prendre son solde de jours de congés et non de se mettre en arrêt de travail (ou accident du travail).

J'ai commencé ce contrat il y a une semaine seulement et je voudrais savoir s'il pourrait y avoir une incidence sur ma paie de septembre (ou si seule l'indemnité d'entretien ne serait pas comptée si elle décidait de garder son enfant ces jours là).

Merci pour vos lumières.
Le sujet a été verrouillé.

PE en arrêt travail il y a 9 ans 7 mois #2

kaloo écrit: Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce qui me préoccupe svp.

Mon PE s'est blessée à son travail et son employeur lui demande de prendre son solde de jours de congés et non de se mettre en arrêt de travail (ou accident du travail).

J'ai commencé ce contrat il y a une semaine seulement et je voudrais savoir s'il pourrait y avoir une incidence sur ma paie de septembre (ou si seule l'indemnité d'entretien ne serait pas comptée si elle décidait de garder son enfant ces jours là).

Merci pour vos lumières.



:) bonjour aucunes incidencesur votre salaire, seul les frais divers ne seront pas versé si vous n'avez pas l'enfant....les seules choses qui peuvent être déduites : maladie de l'assmat, les jour pour convenance perso (pas tous) les cp sans solde, la maladie de l'enfant à hauteur de 10j/an , hospitalisation 14j/an....le reste n'entre pas dans ces déductions, donc la maladie des pe, les jours non prévus, la garde par la famillle ne seront pas déduites...dites le bien aux pe que même si le papa garde l'enfant votre paie sera entière....et puis si il est bien blessé autant qu'il se repose....après perso j'aurais dit non à mon patron!!!
Ce message a reçu les remerciements de : kaloo
Le sujet a été verrouillé.

PE en arrêt travail il y a 9 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et puis pour le Pe je ne sais pas ce qu'il s'est fait mais ce n'est pas conseillé non plus car en cas de pbme par la suite si ce n'est pas reconnu comme accident du travail tous les frais seront à sa charge et si il y a des complications ou une douleur persistante le fait que l'accident n'ait pas été reconnu comme accident du travail .....car en cas d'accident du travail qd vous n'etes plus apte votre employeur doit vous reclasser sur un autre poste
Ce message a reçu les remerciements de : kaloo
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] PE en arrêt travail il y a 9 ans 7 mois #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1