Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : contrat occasionnel

contrat occasionnel il y a 5 ans 8 mois #1

je viens vers vous car là je ne sais pas comment je dois faire:
une maman est venu me voir pour que je garde son petit de 26 mois ( en péri-scolaire , il va à l'école juste le matin) dès qu'elle aura trouvé du travail mais pour le moment elle est juste au début de sa recherche et celle-ci peut aboutir dans 2 semaines comme dans 6 mois. Je veux bien garder la place mais elle se sait pas a quelle fréquence elle me confira le petit, donc pour le contrat qui ne se signe que le premier jour de garde elle voudrait me payé à l'heure en attendant de voir comment évolue ses horaires et donc ses besoins de faire appel à moi, peut le faire? Et du coup qu'elle salaire écrire au contrat?
De plus elle me demande de travaillé de travaillé le samedi car dans le domaine où elle recherche elle peut être amener à travaillé se jour là, je sais que c'est un jour comme les autres pour nous assistante maternelle mais j'ai des activités actuellement l'après-midi dans une association qui fait des activités avec les enfants et je ne veux pas l'abandonné, je veux bien accepté de travaillé de temps en temps le samedi mais pas tous les samedi comment le mettre au contrat pour être couvert toutes deux?
Merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 5 ans 8 mois #2

Bonjour

Tant que l'accueil n'est pas régulier, il faudrait faire un contrat occasionnel, payé au réel donc, et faire un avenant avec calcul d'une nouvelle mensu et nouveaux horaires des que la maman sera fixée.

Si l'accueil se fait quand même régulièrement, par exemple, tous les lundis, tu pars sur une mensu de ce type et tu fais un avenant quand ça change .

Pour les samedis, il faut être très claire dès le début. Soit tu acceptes tous les samedis, soient 1 sur 2, soit 1 seul dans le mois. Et il faut le noter au contrat.
Mais il faut bien sur en parler avec la maman d'abord, si elle doit travailler tous les samedis, elle ne pourra peut être pas signer de contrat avec toi ;)
Ce message a reçu les remerciements de : casper18

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 5 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 11327
  • Remerciements reçus 2451
un contrat occasionnel ne dure pas plus d'1 mois donc NON elle ne te paiera pas au réel mais établira une mensu minimum avec toi sur un CDI

ensuite lorsqu'elle aura trouvé du travail vous ferez un avenant avec les nouveaux horaires et réfléchis bien sur la question des samedis car meme 1sem sur 2 ça revient trés vite et si tu as d'autres enf tous les jours de la sem que le dimanche pour se reposer c'est trés peu (je l'ai fait et ne recommencerais pas)
Ce message a reçu les remerciements de : casper18

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1