Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pouvez vous me renseigner sur question CP il y a 9 ans 6 mois #1

Sur une mensu en année incomplète la première année les congés sont payes pour période de référence entre juin et mai donc exemple
Tarif 3 euros, 45 semaines année et 39 h hebdo,donc mensu 3*39*45/12 = 438,75 a cela s ajoute cp donc 438,75*9=3948,75,donc 10% cela nous donne 394,87, j espère être juste jusque-là,la famille souhaite régler en un fois ces congés de référence payés,comment sont compter les congés pour la suite???? Pouvez vous m'éclairer s il vous plait ,merci .

Connexion pour participer à la conversation.

Pouvez vous me renseigner sur question CP il y a 9 ans 6 mois #2

Isis162204 écrit: Sur une mensu en année incomplète la première année les congés sont payes pour période de référence entre juin et mai donc exemple
Tarif 3 euros, 45 semaines année et 39 h hebdo,donc mensu 3*39*45/12 = 438,75 a cela s ajoute cp donc 438,75*9=3948,75,donc 10% cela nous donne 394,87, j espère être juste jusque-là,la famille souhaite régler en un fois ces congés de référence payés,comment sont compter les congés pour la suite???? Pouvez vous m'éclairer s il vous plait ,merci .



Bonjour, votre caclul pour les 10% sont justes, mais vous avez oublié de comparer avec la méthode du maintien de salaire qui peu s'avérrer beaucoup plus interessante quelque fois.
Si vous nous donnez les modalités d'accueil, nbre de jour et d'heures par semaine, nous pourrons vous aider à faire la comparaison.
Cette comparaison entre les deux méthodes est obligatoire.

Sinon, pour votre deuxième question, au mois de mai 2015, il faudra faire à nouveau les calculs et si l'employeur souhaite vous régler en une seule fois et bien c'est tant mieux.
Et même chose en 2016.
Le paiement en une seule fois est à privilégie, quelque soit le mode de calcul retenu, 10% ou maintien de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Isis162204

Connexion pour participer à la conversation.

Pouvez vous me renseigner sur question CP il y a 9 ans 6 mois #3

A partir de mai 2015 je calculerai à nouveau 2,5 j x par 12 cette fois ci c est bien ça? Et je fais payes encore 10 % ?
En ce qui concerne mes modalités d accueil

39 h par semaines ,5 j par semaines , tarif 3 euros, sur 45 semaines annuelles,pouvez m expliquer la méthode du maintien de salaire,merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Pouvez vous me renseigner sur question CP il y a 9 ans 6 mois #4

Pouvez m éclairer sur méthode maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Pouvez vous me renseigner sur question CP il y a 9 ans 6 mois #5

Sans compter que vous avez droit à 2 jrs supplémentaires si vous avez des enfants à charges de - 15 ans à hauteur de 30 jours ouvrables acquis.
Valable pour les deux méthodes de calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

Pouvez vous me renseigner sur question CP il y a 9 ans 6 mois #6

Isis162204 écrit: A partir de mai 2015 je calculerai à nouveau 2,5 j x par 12 cette fois ci c est bien ça? Et je fais payes encore 10 % ?
En ce qui concerne mes modalités d accueil

39 h par semaines ,5 j par semaines , tarif 3 euros, sur 45 semaines annuelles,pouvez m expliquer la méthode du maintien de salaire,merci beaucoup


Re bonjour, En année incomplète on ne calcule pas les jours de congés comme vous le faites.

Il faut compter 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées (formation, maternité, cp acquis).

Donc par exemple si du 1 er septembre au 31 mai vous avez travaillé 33 semaines,
Le calcul est 33 /4 X 2.5 = 20.62 jours arrondis à 21
Ce chiffre étant inférieur à 30 (nombre de jours maxi par période de référence), si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous pouvez rajouter 2 jours supplémentaires par enfant.
On va imaginer que vous en avez deux.
Le total de jours ouvrables acquis sera donc de 21 + 4 (2*2) = 25 Jours ouvrables à rémunérer.

Pour le maintien de salaire, comme vous n'avez pas préciser le nombre d'heures d'accueil par jourl, je procède au calcul avec la méthode dite de reconstitution de salaire.

Donc 52 semaines X 39 X 3 € / 12 = 507€

Acquis 25 jours,

507 X 25 / 26 (nbre moyen de jours ouvrables par mois) = 487.50€ d'indemnité de cp à rémunérer....

Tandis que avec les 10% votre mensu est de : 438.75 x 9 mois = 3948.75 x 10% = 394.87e
mais vous pouvez aussi rajouter vos jours pour enfant de moins de quinze ans, on imagine toujours que vous avez acquis 21 jours de cp

Donc total par 10% 394.87 /21 = 18.80€ par jour
18.80X 4 (jours enfant - 15 ans) + 75.21€
394.87 + 75.21 = 470.08€

Par comparaison la méthode du maintien de salaire est plus avantageuse..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1