Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Horaires de travail il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour
Je suis inscrite depuis 2 ans mais je n'ai pas encore posé de questions sur ce forum.
Je suis assistante maternelle depuis 2010 et je suis dans le 35
Je me permets donc de vous interroger sur le sujet suivant :
Je cherche partout depuis ce matin une information concernant les horaires de travail car j'ai le souci suivant avec une famille qui me demande de travailler 39 h par semaines réparties sur 4 jours par semaine mais cela du lundi au vendredi car l'enfant serait absent le cinquième jour et ce ne serait jamais le même d'une semaine a l'autre
Est ce légal ?
Comment cela se passe avec les assurances ?
Du coup je ne suis rémunérée que sur 4 jours et cela me bloque mon agrément pour 5 jours .
Si vous pouviez me répondre super vite car j'ai RDV a 17 h avec le papa
Par avance merci de vos conseils et réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires de travail il y a 9 ans 7 mois #2

bonjour ,

J ai moi même un contrat sur 4 jours 39h par semaine,cela ne pause aucun problème j ai l enfant 10h par jour du mardi au jeudi et 9h le vendredi.

Pour les assmat les heures supplémentaire commence a partir de la 46éme heures.

j espere vous avoir aidez :)

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires de travail il y a 9 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il suffit de joindre le planing d'accueil au contrat si il est régulier ou de donner 1 délai raisonnable pour sa remise (15j) et de signaler à la PMI dans les 8j suivant l'accueil que c'est un contrat fluctuant
ça c'est pour la partie assurance

pour le reste tu as l'air de trouver que bloquer 1 agrément pour 39h c'est pas bcp, je peux te dire que sur mon secteur on la bloque pour moins que ça avec nos contrats infirmières, aide soignante, SNCF ou ceux qui travaillent dans le commerce :(

donc à toi de voir si tu es ok ou pas mais ce n'est pas tant les heures à la sem que les heures mensualisées qu'il faut regarder selon si c'est un accueil en année complète ou incomplète car cela peut faire une grosse différence ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires de travail il y a 9 ans 7 mois #4

et bien moi si j'attend sur un cinq jours, je peux attendre longtemps.
j'ai quatre contrats.. 40 h sur 4 jours ,37 h sur 5 jours, 21 h sur 3 jours et 30 h sur 3 jours, tous en année incomplète.
mais je travaille, mon tarifs horaire varie selon les contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires de travail il y a 9 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je viens de penser à qque chose qd tu dis que tu auras 1 j sans accueil mais jamais le meme=est-ce que tu ne confonds pas avec le jour de repos OBLIGATOIRE donc sans aucun enf en accueil

si oui tu as ton samedi et dimanche de libre, la loi t'oblige juste à avoir 1j par sem sans accueil ce qui n'est pas la meme chose pour les enf

les enf peuvent venir indifféremment sur tes jours d'accueil et forcément certains ne sont pas là sur tous les jours mais pour toi ce n'est pas un jour de repos c'est le jour de repos pour les Pe ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires de travail il y a 9 ans 7 mois #6

je pense a autre chose si l'accueil se fait sur 4 jours variables du lundi au vendredi , il serait preferable pour toi de preciser que le jour ferie tombant un jour de semaine sera compris dans les heures a effectuer..sinon tu t'assieds sur tes feries
ex ferie tombe le mardi et tu travailles L-Me-J-V et bien il y aurait 1 jours en h complementaires
je sais pas si je suis tres clair
39h/sem jours ferie inclus (comme une journee de 9.75 heures ou 9h45min)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2