Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #13

mido152 écrit: bonjour

je suis allée jeudi soir et vendredi soir frapper à la porte et personne ne m'a répondu (pour leur rendre leur chèque non )
ils ont bien eu la lettre recommandée j'ai reçu l'accusé
je pensais qu'ils allaient m'appeler pour se mettre d'accord sur le mois de préavis mais silence radio
j attends mercredi
par contre la maman a appelé la puéricultrice jeudi matin qui m'a rappelé jeudi am en me disant de bien tout faire dans les règles ça sent les emmerdes???
merci de votre aide
ce métier mal reconnu et prenant et encore plus compliqué car on est souvent seule



Oui mais vous avez des syndicats pour vous aider le cas échéant.
Sur votre lettre de démission avez vous mentionné le fait que vous êtiez disponible pour faire votre préavis ?
Sinon, si l'enfant ne vous est pas présenté, renvoyez un courrier mentionnant que vous constatez l'absence de l'enfant malgré le fait que vous êtiez disponible pour l'accueillir le temps du préavis, et que par conséquent son absence est considérée comme injustifié et votre préavis maintenu en salaire.
Et prévenez aussi votre Pmi de l'absence de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et ne vous déplacez plus à leur domicile, ils connaissent le chemin qui mène chez vous puisque c'est l'endroit où vous accueillez leur enf

tt doit se faire par lettre en RAR pas à leur domicile ou par tt autre moyen

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #15

oui j'ai bien mis dans ma lettre de démission que pendant le préavis j'accueillerai leur enfant sauf accord contraire
encore merci pour vos lumières

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #16

bonjour
les parents ne m'ont pas présenté l 'enfant cet apm il doit venir de 13h30 à 18h le mercredi
dois je rester jusque 18h a la maison

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #17

mido152 écrit: bonjour
les parents ne m'ont pas présenté l 'enfant cet apm il doit venir de 13h30 à 18h le mercredi
dois je rester jusque 18h a la maison


Non, mais appeler votre Pmi et dites leur que vous êtiez disponible à l'heure normale d'accueil et que l'enfant ne vous à pas été présenté.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #18

bonjour
aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée avec un certificat médical pour enfant malade pour mercredi 8 octobre
sa continue
est ce qu'elle va m'en présenter un à chaque mercredi et pendant la semaine de vacances ou je devais garder l'enfant
est ce que je dois attendre la fin de mon préavis pour leur présenter le solde de tout compte
vont ils me payer mon mois si sur les7 jours à faire il y a tjrs un certificat médical
heureusement il fait beau

Connexion pour participer à la conversation.