Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 6 mois #7

mido152 écrit: non j'ai demissionne


Oui, et c'est bien triste pour vous. :(
Mais , sur la paie du 30 septembre, il faut faire une régularisation de salaire puisqu'à compter du 1er octobre les modalités du contrat change.
Et il faudra aussi en faire une à la fin du contrat.

Mais faites d'abord les calculs pour septembre.
Il y à une calculette sur le site. :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 6 mois #8

oui mais je ne sais pas quelle date mettre
le contrat a été signé le 2 aout 2012 avec effet au 6 aout
mais ce mois la ils ne m'ont payé que 11h de travail c'est à dire rien par rapport aux autres mois

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 6 mois #9

donc si je prends le 6 aout comme date de depart comme en aout ce sont des semaines n'ont travaillées ça donne 4 non travaillées et 4.5 travaillées donc c 'est moi qui leur doit AH AHAH

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 6 mois #10

mido152 écrit: donc si je prends le 6 aout comme date de depart comme en aout ce sont des semaines n'ont travaillées ça donne 4 non travaillées et 4.5 travaillées donc c 'est moi qui leur doit AH AHAH



Alors le fait que le contrat ait été signé en Août, et commencé le 6 il aurait dû être réglé normalement.
Il y à déjà une erreur.
L'employeur vous à retiré 2 fois les semaines d'août, 1 fois en ne les comptabllisant pas dans la mensualisation (ok normal), mais 2 fois puisqu'en plus la mensualisation ne vous à pas été payée !!!


Ensuite si la régularisation est en votre faveur, vous ne devez rien du tout !!!

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 6 mois #11

donc si je comprends bien (c'était mon premier contrat en aout 2012 )ils auraient du me payer mon mois complet
mais maintenant en 2014 je ne leur dois rien donc pas de régularisation pour l'avenant au 1er octobre
j'ai envoyé ma lettre recommandée hier ils l'auront surement demain
comment je peux faire pour leur réclamer le salaire de aout 2012?
cela devient compliqué car je n'avais pas vu mais la maman m'a donné mon chéque de septembre pas signé
acte manqué????

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 6 mois #12

bonjour

je suis allée jeudi soir et vendredi soir frapper à la porte et personne ne m'a répondu (pour leur rendre leur chèque non )
ils ont bien eu la lettre recommandée j'ai reçu l'accusé
je pensais qu'ils allaient m'appeler pour se mettre d'accord sur le mois de préavis mais silence radio
j attends mercredi
par contre la maman a appelé la puéricultrice jeudi matin qui m'a rappelé jeudi am en me disant de bien tout faire dans les règles ça sent les emmerdes???
merci de votre aide
ce métier mal reconnu et prenant et encore plus compliqué car on est souvent seule

Connexion pour participer à la conversation.