Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour
depuis août 2012 (signé le 2 août avec effet le 6 août) j'ai signé un contrat 37 semaines 24 heures semaines
le premier mois du fait de mes vacances et du temps de l'adaptation je n'ai été payé que pour 11h de travail sur quatre jour
A partir de septembre 2012 j'ai touché mon vrai salaire
Depuis mai 2014 je demande aux parents de me faire un avenant
leur fils a eu 3 ans fin septembre
ils n'ont rien fait et viennent seulement de me proposer un contrat 4h30 le mercredi en période scolaire et 25 heures une semaines de vacances sur deux
J'ai augmenté mon tarif horaire mais je perds une place d'agréement pour 100 euros par mois
le père est encore revenu ce midi pour me faire signer j'ai signé hier mais d'après lui il manque une date
Ma question porte sur la régularisation de salaire
Ils m'ont mis leur enfant presque tous les apres midis de septembre
Quelle date dois je prendre pour calculer la régularisation
le 2 août le 6 août ou le 1er septembre ??
Ces parents a qui j'ai dit oui en mai sont de plus en plus difficiles maintenant qu 'ils ont moins d'aide
Ils me culpabilisent en parlant de bien être de l'enfant
merci pour la réponse

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #2

mido152 écrit: bonjour
depuis août 2012 (signé le 2 août avec effet le 6 août) j'ai signé un contrat 37 semaines 24 heures semaines
le premier mois du fait de mes vacances et du temps de l'adaptation je n'ai été payé que pour 11h de travail sur quatre jour
A partir de septembre 2012 j'ai touché mon vrai salaire
Depuis mai 2014 je demande aux parents de me faire un avenant
leur fils a eu 3 ans fin septembre
ils n'ont rien fait et viennent seulement de me proposer un contrat 4h30 le mercredi en période scolaire et 25 heures une semaines de vacances sur deux
J'ai augmenté mon tarif horaire mais je perds une place d'agréement pour 100 euros par mois
le père est encore revenu ce midi pour me faire signer j'ai signé hier mais d'après lui il manque une date
Ma question porte sur la régularisation de salaire
Ils m'ont mis leur enfant presque tous les apres midis de septembre
Quelle date dois je prendre pour calculer la régularisation


Bonjour, si vous avez signé hier l'avenant celui n'à d'éffet qu'à partir d'aujourd'hui car un avenant n'à pas de caractère rétro actif.
Donc pour septembre vous calculez selon la mensualisation AVANT l'avenant. Et la régularisation doit être faite à la date de l'avenant.

Par contre, on ne fait jamais de salaire au réel, l'adaptation fait démarrer le contrat, donc la mensualisation, le mois concerné les heures non faites doivent être déduite selon le calcul de la cour de cassation.


le 2 août le 6 août ou le 1<sup>er</sup> septembre ?? 1 ER OCTOBRE;
Ces parents a qui j'ai dit oui en mai sont de plus en plus difficiles maintenant qu 'ils ont moins d'aide
Ils me culpabilisent en parlant de bien être de l'enfant

Oui justement, dans ce cas, puisqu'il est bien chez vous, vous méritez votre salaire. :P

merci pour la réponse

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #3

bonjour
merci pour la reponse mais j'ai donné ma demisson hier soir et depose ma lettre recommandee ce matin
trop de stress
j'abandonne
bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #4

bonjour
je voudrai savoir comment calculer mon mois de préavis
j'ai un avenant depuis le 1er octobre pour un contrat annee incomplete 37 semaines 4h 30 le mercerdi en periode scolaire et 25 h une semaine sur deux pendant les vacances
ce qui fait une moyenne de 22h semaine sur l'annee
pendant le mois d'octobre du fait des vacances je vais travaille 3 mercredis plus une semaine 4.5x3+25h=38h30mn
comment dois je calculer mon salaire?
38h30-22=16h30 à rajouter au salaire???
pour les conges payes salaire de juin à octobre x par 10%
merci pour la reponse

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #5

mido152 écrit: bonjour
je voudrai savoir comment calculer mon mois de préavis
j'ai un avenant depuis le 1<sup>er</sup> octobre pour un contrat annee incomplete 37 semaines 4h 30 le mercerdi en periode scolaire et 25 h une semaine sur deux pendant les vacances
ce qui fait une moyenne de 22h semaine sur l'annee
pendant le mois d'octobre du fait des vacances je vais travaille 3 mercredis plus une semaine 4.5x3+25h=38h30mn
comment dois je calculer mon salaire?
38h30-22=16h30 à rajouter au salaire???
pour les conges payes salaire de juin à octobre x par 10%
merci pour la reponse


Bonjour avez vous fait une régularisation lors du passage à l'avenant ??

Connexion pour participer à la conversation.

avenant periscolaire et regularisation il y a 9 ans 5 mois #6

non j'ai demissionne

Connexion pour participer à la conversation.