Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul montant des CP année incomplète il y a 9 ans 5 mois #1

Bonsoir,
Je viens de signer un contrat pour commencer le 9/10/14 sur une année incomplète de 42 semaines pour 45h/semaine (5 jours/semaine et 9h/jour) à 3.81 € nets/h.
Je voudrais savoir comment les calculer ?
Comment les inclure dans le salaire mensuel si le PE veut me les payer au fur et à mesure de la prise des congés ou au 1/12e (à partir de quand dans ce 2ème cas doit-il les inclure au salaire) ?
D'avance merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul montant des CP année incomplète il y a 9 ans 5 mois #2

supnana écrit: Bonsoir,
Je viens de signer un contrat pour commencer le 9/10/14 sur une année incomplète de 42 semaines pour 45h/semaine (5 jours/semaine et 9h/jour) à 3.81 € nets/h.
Je voudrais savoir comment les calculer ?

Au 31 mai 2015 uniquement.


Comment les inclure dans le salaire mensuel si le PE veut me les payer au fur et à mesure de la prise des congés ou au 1/12e (à partir de quand dans ce 2ème cas doit-il les inclure au salaire) ?


L'employeur n'à pas le choix, on ne peut inclure les cp dans la mensualisation dès le début du contrat. Conseillez lui plutôt d'épargner en vue du paiement à partir de juin 2015, je vous déconseille le paiement par 12eme source de conflit....


D'avance merci pour vos réponses.

Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul montant des CP année incomplète il y a 9 ans 5 mois #3

metal1988 écrit:

supnana écrit: Bonsoir,
Je viens de signer un contrat pour commencer le 9/10/14 sur une année incomplète de 42 semaines pour 45h/semaine (5 jours/semaine et 9h/jour) à 3.81 € nets/h.
Je voudrais savoir comment les calculer ?

Au 31 mai 2015 uniquement.


Comment les inclure dans le salaire mensuel si le PE veut me les payer au fur et à mesure de la prise des congés ou au 1/12e (à partir de quand dans ce 2ème cas doit-il les inclure au salaire) ?


L'employeur n'à pas le choix, on ne peut inclure les cp dans la mensualisation dès le début du contrat. Conseillez lui plutôt d'épargner en vue du paiement à partir de juin 2015, je vous déconseille le paiement par 12eme source de conflit....


Comment faire si le PE préfère un paiement au 12ème. Je calcule le montant total des CP pour 5 semaines qu'il devra me payer et je divise ce total par 12 ?
J'ai bien compris que tous les congés que j'aurais pris avant le 31 mai seront sans solde (1 semaine en décembre et 1 semaine à pâques).

D'avance merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul montant des CP année incomplète il y a 9 ans 5 mois #4

supnana écrit:

metal1988 écrit:

supnana écrit: Bonsoir,
Je viens de signer un contrat pour commencer le 9/10/14 sur une année incomplète de 42 semaines pour 45h/semaine (5 jours/semaine et 9h/jour) à 3.81 € nets/h.
Je voudrais savoir comment les calculer ?

Au 31 mai 2015 uniquement.


Comment les inclure dans le salaire mensuel si le PE veut me les payer au fur et à mesure de la prise des congés ou au 1/12e (à partir de quand dans ce 2ème cas doit-il les inclure au salaire) ?


L'employeur n'à pas le choix, on ne peut inclure les cp dans la mensualisation dès le début du contrat. Conseillez lui plutôt d'épargner en vue du paiement à partir de juin 2015, je vous déconseille le paiement par 12eme source de conflit....


Comment faire si le PE préfère un paiement au 12ème. Je calcule le montant total des CP pour 5 semaines qu'il devra me payer et je divise ce total par 12 ?
J'ai bien compris que tous les congés que j'aurais pris avant le 31 mai seront sans solde (1 semaine en décembre et 1 semaine à pâques).

D'avance merci pour vos réponses.


Comme vous l'a expliqué metal , le calcul des congés payés ne pourra se faire qu'au 31 mai 2015 , d'ici là votre salaire sera la mensualisation de base calculée au départ .

Si vos PE insistent pour payer vos congés par 1/12 ( ce qui comme la aussi dit métal est souvent source de conflit en fin de contrat ) il faudra au 31 mai 2015 et pas avant , calculer le montant de l'indemnité de congés acquis sur la période Juin 2014 - mai 2015 , ce montant sera divisé par 12 et payé chaque mois de juin 2015 à mai 2016 .

Je n'ai pas précisé, que pour le calcul du montant des CP il faut comparer les 10% des salaires perçus et le maintien de salaire et prendre le plus favorable .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1