Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

question sur l'engagement reciproque il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour à totes et à tous,

Voilà ce soir j'ai des parents qui viennent me voir pour septembre 2015, ils sont trés motivés pour travailler avec moi donc de ce coté c'est cool ...
Ma question concerne l’engagement réciproque lol
j'utilise souvent voir toujours celui de pajemploi, mais voilà il se peut que mon mari soit muté courant été 2015, comme il se peut que nous restions là (ce qui pour moi serait le top mais bon je ne choisit pas toujours), nous le savons en général en Avril précédent le dit déménagent ou non, donc ma question, hormis bien sur en parlé ce soir de vive voix, peux t'on mettre une ligne supplémentaire comme " sauf en cas de mutation", vous savez pour la partie ou ont vous dis que si l’engagement n'est pas respecté vous devez un demi mois de salaire brut à l'autre partie.
et autre question, le BB est prévue en janvier, signerez vous un engagement avant ou après la naissance (pour qu'il soit "valable")

mes question sont un peu dans l flou

Connexion pour participer à la conversation.

question sur l'engagement reciproque il y a 9 ans 6 mois #2

Mickaelle35 écrit: Bonjour à totes et à tous,

Voilà ce soir j'ai des parents qui viennent me voir pour septembre 2015, ils sont trés motivés pour travailler avec moi donc de ce coté c'est cool ...
Ma question concerne l’engagement réciproque lol
j'utilise souvent voir toujours celui de pajemploi, mais voilà il se peut que mon mari soit muté courant été 2015, comme il se peut que nous restions là (ce qui pour moi serait le top mais bon je ne choisit pas toujours), nous le savons en général en Avril précédent le dit déménagent ou non, donc ma question, hormis bien sur en parlé ce soir de vive voix, peux t'on mettre une ligne supplémentaire comme " sauf en cas de mutation", vous savez pour la partie ou ont vous dis que si l’engagement n'est pas respecté vous devez un demi mois de salaire brut à l'autre partie.
et autre question, le BB est prévue en janvier, signerez vous un engagement avant ou après la naissance (pour qu'il soit "valable")

mes question sont un peu dans l flou




:) Bonjour, woua ça fait loin septembre 2015, il peut s'en passer des choses d'ici là..perso je ne signe pas si loin de la date d'accueil et j'attend toujours la naissance de BB pour faire un engagement....vous pouvez donc faire une engagement en avril pour sept 2015, vous saurez déjà si mutation ou pas.........maintenant mettre une clause dans l'engagement réciproque pourquoi pas, on peut mettre ce que l'on veut ...si les parents veulent vraiment un engagement, proposez leur un pré-engagement qui sera définitif qu'en fin avril 2015, un truc comme ça ;)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1