Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour!

J'ai rencontré récemment des parents qui recherchent un moyen de garde pour leur enfant à partir de sept 2015.

La maman a des horaires de travail réguliers. Par contre, le papa a des horaires de travail très très irréguliers...Il peut très bien travailler 5j/7, mais également travailler 1j/7...Ils ont établi une moyenne d'heures de garde qui reviendrai à environ 27h par semaine, mais les heures de garde ne seraient pas identiques d'un mois à l'autre, par contre, j'aurais bien sûr mon salaire identique versé chaque mois sur la base de 27h par semaine.

Qu'en pensez-vous? Ce genre de contrat m'apparaît assez "galère"...

Avez-vous déjà eu ce genre de situation?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #2

bonjour
je travail avec des contrat d'agent hospitalier ,très irrégulier ,planning à la quinzaine avec risque de changement ,moi perso pas de problème,mais pour l'organisation c'est plus dur ,c'est assez compliqué si vous avez des enfants
je peux travaillé 1 journée dans la semaine et la semaine d' après 3 jours et ensuite être 15 quinze jours sans avoir l'enfant et après travaillé le weekend ,,avec la mensualisation le salaire reste
pour vous ce n'est pas tous fait comme moi malgré que se soit irrégulier ,,avez vous d'autre enfant en garde ,si c'est le cas se genre de contrat vous laisse des journées avec moins de loulou en garde ,
par contre demander un planning pour au moins 15 jours ou au mois ,se qui serait mieux ,

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est à dire qu'entendez vous par une moyenne?

est ce que vous serez payé 27h et les sem où vous travaillerez plus vous serez payé en heures complèmentaires ou bien vous acceptez de n'etre payé que 27h et reportez les heures non faites sur une autre sem?

ce n'est pas du tout pareil

de plus comment vous sera donné votre planing=au mois? prévenu d'un jour sur l'autre pour un changement?

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #4

Merci pour vos reponses.

alors j'aurai le planning 3 sem avant.

Pour ta question Dacia, c'est justement ce qui m'embête. Je peux faire 10h une semaine et 45h l'autre...En gros, les heures complémentaires seront payées à la fin du mois s'il y a lieu... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc en gros tu t'engages à faire un volume d'heures par mois et non par sem :( à toi de voir 27h qui te prennent 1 agrément puisque tu peux travailler 1j comme 5j

je ne sais pas comment es la demande par chez toi

fixes des heures au plus tot et au plus tard pour les arrivées et départ ainsi qu'une clause pour les fériés (27H/5j=5,4h qui ne seront pas travaillé mais considérées comme fériées)

vois aussi pour le planing une fois remis les modif d'heures donnent lieu à des heures complèmentaires

enfin toute chose qui doit etre trés clairement notée au contrat afin que ce contrat soit à peu prés viable mais réfléchis bien avant de t'engager

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #6

dacia écrit: oui donc en gros tu t'engages à faire un volume d'heures par mois et non par sem :( à toi de voir 27h qui te prennent 1 agrément puisque tu peux travailler 1j comme 5j

je ne sais pas comment es la demande par chez toi

fixes des heures au plus tot et au plus tard pour les arrivées et départ ainsi qu'une clause pour les fériés (27H/5j=5,4h qui ne seront pas travaillé mais considérées comme fériées)

vois aussi pour le planing une fois remis les modif d'heures donnent lieu à des heures complèmentaires

enfin toute chose qui doit etre trés clairement notée au contrat afin que ce contrat soit à peu prés viable mais réfléchis bien avant de t'engager


bonjour
j ai eu un cas identique en début de mois pour une garde en mars. en accord avec les parents nous ne nous sommes basés que sur le planning de la maman (sinon trop galère!)et on a calculé une moyenne de 23h/semaine. s il y a, des heure s en +. elles seront réglées en complément.
Si le total d heures n est pas effectuées et bien, ils amèneront leur enfant ou pas, selon leur "besoin". dans ce cas les heures seront réglées vu qu elles sont dans le contrat
Nous adapterons avec un avenant au bout de 2/3 mois selon le nombre d heures s il y en a vraiment en plus.
Coté congé nous avons noté la date de mes congés et comme quoi je prends les ponts sans solde
. Mais effectivement je vous conseillede bien tout noter afin de palier aux soucis éventuels.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.