Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 2 mois #13

j'accepte les enfants malades sauf si gastro, vomissements diarrhees
bronchiolite
fievre au dela de 38,5 le matin

pour les déductions des journées, je déduis? quelle que soit la maladie, mais je me demande si je vais continuer à le faire.
Car l'hiver, j'ai un tiers du salaire qui part, et pas de certificat médical les3 quarts du temps.

J'ai un contrat récent et à ce propos, je n'ai rien mis.
Il faudrait presque faire du cas par cas, suivant le comportement des parents.

Quand tu dis 50/50 tu veux dire que tu enléves une demie journée ???
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 2 mois #14

J'utilise moi aussi ce contrat depuis de nombreuses années, d'ailleurs ce n'est pas moi qui le fournis, mais toujours les PE, lors de l'entretien je leur dit que c'est à eux de fournir le contrat en deux exemplaires. Je leur donne plusieurs exemples de sites ( payants ou pas, syndicats ou pas ) et je leur laisse le choix . Jusqu'à aujourd'hui ils ont tous choisit celui là , ce qui me convient parfaitement.


Pour les maladies , les seules que je refuse categoriquement sont la gastro et la grippe , et lors de l'entretien, j'insiste lourement aupres des parents sur le fait que si j'attrappe moi meme l'une de ces maladies , je serait forcée de me mettre en arret, et ils se retrouverons coincés avec leur enfant . Et pour avoir déjà eut la grippe, je leur rappelle que l'arret peut etre de 15 jours .

Pour les maladies infantiles et contagieuses tel la varicelle, je ne refuse pas les enfants, j'informe les differents PE et ils sont libre de me confier ou pas leur enfants ( sans reduction de salaire ) , j'ai eut une epidemie en fin d'année, ils l'ont tous eut et à part un ou deux jours où ils etaient fievreux et patraques et sont restés avec leurs parents, le reste du temps ils étaient chez moi .

Pour les rhumes, rhino , bronchites ou autres, je les accepte sans fièvre et si ils doivent avoir des traitements , j'insiste egalement pour que les traitements ne soient administrables que matin et soir ( il suffit de parler au medecin du mode de garde pour qu'il ajuste le traitement )
En cas de force majeur, j'accepte d'administrer le traitement a condition d'avoir l'ordonnance .

Nous ne prenons pas en compte la partie du contrat parlant d'ordonnance de moins de 6 mois, de traitement antalgique et antipyrétique ( douleur et fièvre ;) ) et en cas de bosse, bleu ou autre, le seul "traitement" que j'administre c'est la poche de glace et un gros calin :)
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 2 mois #15

sagesse14 écrit: Bonsoir Normandie... Collègue j'suis de la région caennaise ;)
moi, lisieux
Que veux tu dire par 50/50 ?
lorsque vous déduisez les absences avec le calcul cour de cassation
le montant que vous aurez trouvez à déduire de votre salaire, vous en déduirez que la moitié

je déduis uniquement pour hospitalisation
mais je pense meme en faire autant avec l'hospitalisation
je me suis rendu compte que les pe se rendaient plus facilement aux urgences pédiatries que de se rendre chez un médecin
mais les urgences étant surbookées et bien ils gardent facilement un enfant 24h comme çà, ils l'ont sous la main et plus facile pour eux pour gérer plusieurs cas

Merci pour tes bon conseils

de rien :)
j'ai fait ma 1ére partie de formation à caen en 2009, si c'est ausi ton cas peut-etre l'avons nous faites ensemble :P

sinon, lors d'un entretien je donne le site nounouweb au pe et j'ai un contrat qui me sert de modéle sur lequel j'écris selon la page concernée les aléas avec cetains pe pour solidifier encore et encore mes prochains contrats et dés le 1er entretien, j'aborde tout le contrat
mais sans non plus bourrer le crane au pe
ils prennent le temps de visionner lecontrat chez eux tranquillement , ils le comprennent mieux par rapport à ce qu'on s'est dis
et au 2éme entretien reviennent avec leurs erniéres questions
ensuite si ok!!!j'imprime mon contrat et le pe le sien
voilà!!!
Dernière édition: par normandie.
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 2 mois #16

je rajouterais qu'aujourd'hui malgrés les aides + crédits d'impots et meme CESU pour certains
et des tarifs horaires à ras des paquerettes pour certaines assmat
malgrés tout les pe ne sont pas toujours d'accord de payer la journée si l'enfant n'est pas venu
alors peu importe l'état de santé de l'enfant
on le met chez nounou
et meme si papa et/ou maman ne travaille pas..... :(
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 2 mois #17

Bonjour,

Je n'ai pas fait de formation car j'ai le CAP Petite Enfance.

Par rapport à ce que tu dis, j'ai eu le cas. La puce malade est papa était chez lui. J'ai bien vu puisque c'était mon voisin.

D'où le fait, je me dis si on ne peut pas jouer sur les sentiments, p'tet que sur le porte monnaie .........
Car j'préfère perdre une journée sur mon salaire que de devoir emmener mon fils ensuite chez le médecin + traitement astmatique + louper une semaine d'école.

Mais bon.... parfois, j'me demande si c'est moi qui suis normal quand j'en vois....
Dernière édition: par Nounoudamour.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 2 mois #18

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3