J'utilise moi aussi ce contrat depuis de nombreuses années, d'ailleurs ce n'est pas moi qui le fournis, mais toujours les PE, lors de l'entretien je leur dit que c'est à eux de fournir le contrat en deux exemplaires. Je leur donne plusieurs exemples de sites ( payants ou pas, syndicats ou pas ) et je leur laisse le choix . Jusqu'à aujourd'hui ils ont tous choisit celui là , ce qui me convient parfaitement.
Pour les maladies , les seules que je refuse categoriquement sont la gastro et la grippe , et lors de l'entretien, j'insiste lourement aupres des parents sur le fait que si j'attrappe moi meme l'une de ces maladies , je serait forcée de me mettre en arret, et ils se retrouverons coincés avec leur enfant . Et pour avoir déjà eut la grippe, je leur rappelle que l'arret peut etre de 15 jours .
Pour les maladies infantiles et contagieuses tel la varicelle, je ne refuse pas les enfants, j'informe les differents PE et ils sont libre de me confier ou pas leur enfants ( sans reduction de salaire ) , j'ai eut une epidemie en fin d'année, ils l'ont tous eut et à part un ou deux jours où ils etaient fievreux et patraques et sont restés avec leurs parents, le reste du temps ils étaient chez moi .
Pour les rhumes, rhino , bronchites ou autres, je les accepte sans fièvre et si ils doivent avoir des traitements , j'insiste egalement pour que les traitements ne soient administrables que matin et soir ( il suffit de parler au medecin du mode de garde pour qu'il ajuste le traitement )
En cas de force majeur, j'accepte d'administrer le traitement a condition d'avoir l'ordonnance .
Nous ne prenons pas en compte la partie du contrat parlant d'ordonnance de moins de 6 mois, de traitement antalgique et antipyrétique ( douleur et fièvre

) et en cas de bosse, bleu ou autre, le seul "traitement" que j'administre c'est la poche de glace et un gros calin