Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 1 mois #7

chez moi, j'accepte les enfants malades quand ils ont vu le doc, si pas de température au dessus de 38°5 ( mais pour le moment le petit est gardé par maman dès 38°) et sauf grippe, bronchite et gastro (mon fils est asthmatique sévère, je prends pas de risque!!)

maintenant si le petit est pas bien du tout je pense qu'il est toujours mieux avec papa/ maman ( sans parler des risques en cas de fièvre élevée).
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 1 mois #8

Mickaelle35 écrit: Donc tu acceptes en gros le fait de "contaminer" les autres loulous, tous les PE sont d'accords ?


ca peut paraitre inconscient mais oui...tu as raison! :dry:
les parents sont au courant des la signature du contrat ou j'explique bien que ca les arrange que je garde leur enfant malade et que c'est pareil pour les autres parents donc si j'accepte leur enfant malade avec les risques encourus pour les autres enfants..c'est pareil pour les autres lorsqu'ils sont malades il faut qu'ils comprennent que j'accepte aussi de les accueillir chez moi


pendant la varicelle tout le monde m'a amenée leur enfants pour qu'ils l'attrapeent, c'est "gore" mais ca y est ils l'ont tous eu et c'est termine.. :blink: .

ensuite quand les enfants sont "amorphes" les parents "en general" les gardent chez eux...

je signale aussi que j'ai la chance d'avoir une sante de fer (pour le moment) je n'attrape jamais la gastro!! (j'aimerais bien histoire de perdre un ou 2 kilos...mais bon ;-p :whistle: )
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 1 mois #9

J'accepte les enfants malades car quand on s'aperçoit qu'ils le sont, c'est déjà trop tard pour protéger les autres de la contamination.
Les parents sont libres de me laisser leur enfant malade ou non mais ils savent que s'ils ont un soucis pour la garde, ils peuvent compter sur moi. Par contre j'exige d'avoir un protocole de soins à jour ou les ordonnances et les médicaments.
Ils sont aussi prévenus que c'est à double tranchant : si ce sont mes enfants qui sont malades ou plus tard les enfants des autres pe (pour le moment, je ne peux accueillir qu'un seul enfant), ils sont chez moi et donc risquent de contaminer le leur.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 1 mois #10

Bonsoir,

Je pose la question car pour ce nouveau contrat je souhaite partir sur de bonne base.

J'acceptais de prendre les enfants malades seulement si ils avaient vu le médecin. Acceptais de donner les médicaments seulement avec ordonnance.

Hors tout le monde ne jouait pas le jeu. Un rhume c'est rien.... et pas de fièvre puisque le doliprane était donné avant l'accueil.

Et de ce fait, c'était toujours les mêmes qui allaient chez le médecin. Dont moi pour mon fils qui est également asthmatique.
Un p'tit rhume et hop une crise....

Donc pour ce contrat, du fait qu'il est très bien fait, je voulais voir avec vous pour avoir vos avis.

Car si on ne les prends pas quand ils sont malades, on ne travaille pas durant l'hiver....vu qu'ils sont souvent malades.
Et de plus, on a cette avantage par rapport aux crèches d'où le choix de certains parents.

Mais de là, à être infirmière.....

Donc merci pour vos bons conseils.

Déjà, je vais rajouter sur cette page (n°27 du contrat nounouweb.com) : - ne prend pas si diarrhée, vomissement.

Bonne soirée et encore merci
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 1 mois #11

j'utilise depuis 5 ans que je suis assmat le contrat de nounouweb sur les conseils de notre puer ( pour elle trés complet )
j'accepte les enfants malades s'ils ont vu un médecin
et avec ordonnance pour médicaments
et refuse au dela de 38.5°c
ensuite je coche la case "non" pour les maladies contagieuses, bronchiolite, grippe , etc........
j'avertis chaque pe si maladie contagieuses d'un enfant apés ils font comme ils veulent
mais je fais en fonction du cas par cas, c'est à dire en fonction des rapport honnete ou pas du pe, si j'accueille plusieurs loulous et que la maladie d'un enfant devient ingérable avec les autres loulous etc........
je n'ais jamais refusé d'enfants malades sauf pas plus tard que le mois dernier pour cause gastro ou là!!!j'ai dis stop!!!!!!!
le pe l'a mal pris mais aprés c'est noté 'non" dans ton contrat donc il devrait comprendre que tu as fais au mieux ..........
sinon, en général çà se passe plutot
et avec ou sans certificat mon salaire est maintenu mais je pense que pour mes prochains contrats je mettrais 50/50 car je me suis rendu compte que l'on avais toujours les enfants meme malades ou meme contagieux, les pe jouant sur le faite que personne ne peut garder loulou, certs, mes des fois c'est une excuse, c'est trop facile..........
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade, vous prenez ou pas ? il y a 10 ans 1 mois #12

Bonsoir Normandie... Collègue j'suis de la région caennaise ;)

Que veux tu dire par 50/50 ?

Merci pour tes bon conseils
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3