Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

cp annee complete il y a 9 ans 5 mois #7

Gwendoline26881 écrit: savez-vous comment calculer les cp le 1<sup>er</sup> mois car incomplet avec l'adaptation.
je ferais un paiement au réel de 2 semaines complètes et qq heures par-ci par-là pour l'adaptation mais qu'en est-il pour le calcul de CP pour ce genre de mois ?



Bonjour,

On ne fait pas de paiement au REEL !!

Le 1er mois sera calculé selon le calcul de la cour de cassation et vos cp vous seront payés après la fin de la période de référence et lors de la prise puisque ce contrat est en année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

cp annee complete il y a 9 ans 5 mois #8

ah bah ça je savais pas.
en formation j'avais noté paiement zu réel uniquement ce 1er mois là car on ne le travaille pas en temps complet.

du coup pouvez vous me dire quel calcule de la cour de cassation je dois effectuer ce mois-là car les PE veulent que je les aide pour le premier BS ?
en tout je bosse :
* les 2 premieres semaines de janvier : 2 matins, 2 aprems, 2 journées,
* les 2 dernieres temps complet soit pour moi 24h/semaine repartir sur 3 journées de 8 h.

Connexion pour participer à la conversation.

cp annee complete il y a 9 ans 5 mois #9

Gwendoline26881 écrit: ah bah ça je savais pas.
en formation j'avais noté paiement zu réel uniquement ce 1<sup>er</sup> mois là car on ne le travaille pas en temps complet.

du coup pouvez vous me dire quel calcule de la cour de cassation je dois effectuer ce mois-là car les PE veulent que je les aide pour le premier BS ?
en tout je bosse :
* les 2 premieres semaines de janvier : 2 matins, 2 aprems, 2 journées,
* les 2 dernieres temps complet soit pour moi 24h/semaine repartir sur 3 journées de 8 h.


Voici les explication et une calculette :

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence

Connexion pour participer à la conversation.

cp annee complete il y a 9 ans 5 mois #10

super !!

merci bcp !!
j'ai testé et nikel.

cela revient à faire les déductions comme pour les absences tel que fériés quand pas 3 mois d'ancienneté, ... donc merci bcp !

du coup en est-il de même lors des années incomplètes ou paiement au réel dans ces cas là ?

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

cp annee complete il y a 9 ans 5 mois #11

Gwendoline26881 écrit: super !!

merci bcp !!
j'ai testé et nikel.

cela revient à faire les déductions comme pour les absences tel que fériés quand pas 3 mois d'ancienneté, ... donc merci bcp !

du coup en est-il de même lors des années incomplètes ou paiement au réel dans ces cas là ?

cordialement



Jamais de paiement au réel que ce soit une année complète ou incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

cp annee complete il y a 9 ans 5 mois #12

merci bcp !

Connexion pour participer à la conversation.