Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés parents il y a 9 ans 5 mois #7

ok j'ai vraiment un ram de M... qui enduit les nounous et parents en erreur mais toujours pour avantager les parents!!
merci pour votre aide si rapide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés parents il y a 9 ans 5 mois #8

Dauphin écrit:

Tchoupi59 écrit: ok je comprends mieux!!
vu que vous savez bien renseigner ,j'ai une autre question:
lorsque sur le contrat on indique que l'on accepte les enfants malades et que les parents nous mettent pas l'enfant, doit-on décompter les jours d'absence si certificat médical?car je sais que les parents ont le droit de déduire 10 jours par an ,mais si la nounou accepte les enfants malades , on déduit quand meme?

merci

Bonjour.
Non, il n'y a pas de déduction de salaire


Bonjour,
tout cela amène une question : ok j'accepte les enfants malades, mais si le médecin fait un certificat médical indiquant que l'enfant doit rester à la maison car contagieux ou trop fatigué ou il y a un traitement à faire faire par auxiliaire médical ou peu importe la raison, est ce que je ne suis pas obligée de déduire quand même la ou les journées d'absence car cela dépasse peut être mes compétences de garde malade ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés parents il y a 9 ans 5 mois #9

Dauphin écrit:

Tchoupi59 écrit: ok je comprends mieux!!
vu que vous savez bien renseigner ,j'ai une autre question:
lorsque sur le contrat on indique que l'on accepte les enfants malades et que les parents nous mettent pas l'enfant, doit-on décompter les jours d'absence si certificat médical?car je sais que les parents ont le droit de déduire 10 jours par an ,mais si la nounou accepte les enfants malades , on déduit quand meme?

merci

Bonjour.
Non, il n'y a pas de déduction de salaire




Bonjour,

Il ne suffit pas de, simplement, noter au contrat que vous acceptez les enfants malade pour que les journées vous soient payées.

Il faut que la clause soit bien plus complète que cela, il faut préciser que c'est une clause supérieure à la CCN....

Que dit, très exactement, votre clause ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Congés parents il y a 9 ans 5 mois #10

c'est juste écrit que j'accepte les enfants malade.Il faudrait indiquer quoi alors?
ça fait 3 ans que je fais ce métier mais c'est grâce à ces expériences que je comprend ce qu'il faut et ne faut pas faire pour les prochains contrats.
j'aurai dù trouver votre forum avant lol,heureusement que vous êtes là pour nous renseigner.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en privé à m'expliquer pour réaliser les calculs pour une fin de contrat?
Merci d'avance de votre aide
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés parents il y a 9 ans 5 mois #11

Tchoupi59 écrit: c'est juste écrit que j'accepte les enfants malade.Il faudrait indiquer quoi alors?
ça fait 3 ans que je fais ce métier mais c'est grâce à ces expériences que je comprend ce qu'il faut et ne faut pas faire pour les prochains contrats.
j'aurai dù trouver votre forum avant lol,heureusement que vous êtes là pour nous renseigner.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en privé à m'expliquer pour réaliser les calculs pour une fin de contrat?
Merci d'avance de votre aide
Bonne soirée



Si vous voulez le maintien de votre salaire pendant les absences pour maladie de l'enfant, il faut déjà préciser au contrat qu'il s'agit d'un clause contractuelle négocier avec le PE.

Il faut préciser que vous accepter de vous occuper de l'enfant malade et que de ce fait vous toucherez votre salaire intégral même si un certificat vous était fourni (vous pouvez préciser le type de maladie refusez ou accepter). Vous pouvez mettre des exceptions par exemple : "sauf si vous jugiez l'accueil impossible" et dans ce cas votre salaire serait diminué comme le prévoit la convention collective avec la remise d'un certificat.

Mais attention à la rédaction d'une clause supérieure à la CCN. En sachant aussi que cela reste de la négociation et que les PE pourraient ne pas accepter ces conditions.

Les assmats syndiqués sont guidés par leur syndicat sur la rédaction de ces clauses, il leur est fourni tous les ans un contrat de travail et bien d'autres outils (calcul de mensualisation pour année complète, incomplète, périscolaire, avec horaire variable, calcul des cp avec les 2 méthodes, calcul de la régularisation, calcul des impôts et surtout une assistance juridique qui n'a pas de prix quand on est dans les ennuis) pour l'exercice de leur profession et pour faire valoir leur droits.

De plus les RAMS ne sont pas là pour rédiger nos contrat de travail, ni pour mettre leur nez dans nos salaire et calculs, tout cela ne les regarde pas, ce n'est pas leur boulot.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Congés parents il y a 9 ans 5 mois #12

metal1988 écrit:

Tchoupi59 écrit: oui le calcul on a fait comme ça, 52- mes 5 semaines - les 4 semaines non communes=43 semaines.
Pourquoi n'a -t-on pas le droit de poser un jour par ci par là?que ce soit moi ou les parents?


Parce que vous avez deduits des semaines complètes et non des jours.......
Imaginez que le pe pose des jours d'accueil de 1h30 alors que vous avez ôté de la mensualisation des semaines d'accueil basés sur le volume horaire de la semaine....
Ca ne revient pas au même financièrement

Si l'on veut poser des jours de congés et non pas des semaines avec accord des deux parties, comment calcule t-on la mensualisation?


Et des jours compilés en semaines non. Car au final si vous comptez les semaines d'accueil réelles vous aurez donc travaillé plus de 43 semaines !!! Tout simplement !!!



si les parents décident de faire un weekend prolongé et ne mettent pas l'enfant le lundi,ils vont me poser le lundi (en tant que jour deduit de la mensu)?Ils ne vont pas me poser un semaine alors que c'est qu'une journée
je n'arrive pas à comprendre?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3