Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #7

puis je avoir le calcul pour la régularisation avec la mensu que le ram a fait de septembre a décembre pour bien repartir par la suite :), moi je trouve 0 euros en faisant le calcul.
depuis septembre j'ai travaillé toutes les semaines sauf une en octobre pour mes vacances, mais que le ram a déduit.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #8

bonjour,
est il possible d'avoir un petit coup de mains pour le calcul de la régularisation
et de la nouvelle mensu de janvier à juillet
merci d'avance en vous souhaitant une bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #9

bonjour, quelqu'un peut il m'aider :blush:
merci merci :kiss: :P

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #10

nono09 écrit: bonjour,
est il possible d'avoir un petit coup de mains pour le calcul de la régularisation
et de la nouvelle mensu de janvier à juillet
merci d'avance en vous souhaitant une bonne journée



Nous ne connaissons pas les données de votre contrat, comment pourrions nous vous aider dans ces conditions ?
Le calcul pour la régularisation de salaire peut être fait dans la rubrique outil du site.

Une mensualisation doit toujours se calculer sur 12 mois, donc vous prenez XX heures semaines X xxx semaines d'accueil / 12 X taux h brut = Mensu.
Si le total des semaines prévues d'accueil est de 46 semaines et moins : année incomplète.
47 semaines = contrat année compléte donc 52 semaines X nbre heure semaine / 12 = heures mensualisées X taux horaire = mensu

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #11

nono09 écrit: bonjour, quelqu'un peut il m'aider :blush:
merci merci :kiss: :P



Bonjour,

Je ne vois pas comment faire une régularisation sur une mensualisation fausse.

Dans un premier temps

Vous corrigez la mensualisation, puisque 48 semaines de mensualisation n'existe pas.

Donc vous compter sur 52 semaines et vous comparez avec ce qui vous à été payés et demander le complément qui devrait vous revenir.

Détaillez nous ce qui vous à été payé jusque là.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #12

bonjour
désolé je pensais que les détails du contrat était dans mon premier message :S
je vous explique :
le contrat a commencé le 1 er septembre pour finir normalement fin décembre. c'est un CDI de 4 mois.
le ram a dit à la maman de faire la mensualisation comme suivant :
de septembre a décembre 18 semaines de travail et on enlève 2 semaines pour mes vacances donc 16 semaines de travail.
ensuite pour trouver le nombre de semaine ils ont fait 16 semaines x 12 mois diviser par 4 mois = 48 semaines travaillées
pour la mensu ça donne 40 h/semaines x taux horaires x 48 semaines : 12 mois = 504 E de mensualisation
si vous pouviez me dire comment il aurait fallut faire
et comment faire la régularisation de septembre a décembre
merci d'avance pour votre aide :) :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.