Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour,
j'accueille un enfant depuis septembre pour normalement finir fin décembre,
mais les parents veulent en fin de compte que je garde l'enfant du 4 janvier 2015 au 4 juillet 2015, soit 6 mois de plus.
donc fin décembre on doit faire un avenant pour continuer en baissant le nombre d'heures mais en augmentant le tarif horaire
(accord des parents).
dois t on faire comme ci le contrat se finissait pour continuer sur les nouvelles conditions de janvier ?
pour la mensualisation de septembre à décembre nous avons retirer 2 semaines (mes comgés) comme le ram
a dit aux parents de le faire, j'ai un doute sur le calcul de la mensualisation du ram !
donc avant de signer l'avaant je voudrais de l'aide sur la nouvelle mensualisation.
avec les parents nous avons comptés
26 semaines et retirer 1 semaine vu que je prends 1 semaine de congès en avril.
donc 25 semaines de garde et 24 heures par semaines,+ des heures complémentaires
pendant les vacances scolaires vu que là j'aurais l'enfant 40 H par semaines sur 3 semaines.
mais je ne sais pas quel calcul faire pour la mensualisation ?
merci de vos réponse si vous le pouvez

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #2

nono09 écrit: bonjour,
j'accueille un enfant depuis septembre pour normalement finir fin décembre,
mais les parents veulent en fin de compte que je garde l'enfant du 4 janvier 2015 au 4 juillet 2015, soit 6 mois de plus.
donc fin décembre on doit faire un avenant pour continuer en baissant le nombre d'heures mais en augmentant le tarif horaire
(accord des parents).
dois t on faire comme ci le contrat se finissait pour continuer sur les nouvelles conditions de janvier ?
pour la mensualisation de septembre à décembre nous avons retirer 2 semaines (mes comgés) comme le ram
a dit aux parents de le faire, j'ai un doute sur le calcul de la mensualisation du ram !
donc avant de signer l'avaant je voudrais de l'aide sur la nouvelle mensualisation.
avec les parents nous avons comptés
26 semaines et retirer 1 semaine vu que je prends 1 semaine de congès en avril.
donc 25 semaines de garde et 24 heures par semaines,+ des heures complémentaires
pendant les vacances scolaires vu que là j'aurais l'enfant 40 H par semaines sur 3 semaines.
mais je ne sais pas quel calcul faire pour la mensualisation ?
merci de vos réponse si vous le pouvez



Bonjour,

Quel type de contrat avez vous actuellement ?

Comment à été calculé la mensualisation actuelle ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #3

un cdi
le ram a dit aux parents de faire comme suivant :
taux horaire x nbre d'heure par semaine x nbre de semaine : 12
pour calculer le nbre de semaine , le ram a donner le calcul suivant :
nbre de semaine sur 4 mois = 18 -2 semaines pour mes congés = 16 semaines.
16 x 12 : 4 = 48 semaines
donc calcul mensu :
40Hx taux horaire x 48 :12 = mensu
mais pour moi une mensu sur 48 semaines on peut pas, je me trompe peut être !!

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #4

Et bien vous avez raison une mensu sur 48 semaines n'existe pas.

Dans ce cas c'est une année complète et donc 52 semaines

Ou alors une année incomplète avec 46 semaines maximum.

Il faut tout reprendre depuis le début pour corriger l'erreur.

Je vous conseille de partir sur une année complète et vous deduisez vos semaines de congés non acquis. Ça évitera une regul à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #5

dur d'expliquer aux parents que le ram n'a pas toujours raison et que là le calcul de la mensu de septembre à décembre n'est pas bonne !!
donc faudrait partir sur une année compléte et lors de mes vacances je déduis au fur et a mesure ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 6 mois il y a 9 ans 5 mois #6

nono09 écrit: dur d'expliquer aux parents que le ram n'a pas toujours raison et que là le calcul de la mensu de septembre à décembre n'est pas bonne !!
donc faudrait partir sur une année compléte et lors de mes vacances je déduis au fur et a mesure ?


Oui c'est ce que je ferai ça évite une régularisation des salaires qui risque d'être mal digéré.

Connexion pour participer à la conversation.