Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

planning il y a 9 ans 5 mois #1

bonjou,
Vendredi je vais avoir un R.D.V avec un P.E , je sait déjà que ce serra un planning :
1 er question : à partire du moment où j’ais le planning et que le P.E le modifie, est ce que sont des heures complémentaires à la modification ou juste quand il y a dépassement du nombre d’heure en fin de semaine ?
2 eme: car si ex: le contrat dis 40 H semaine, sur le planning la semaine ne fais que 36 H, le P.E peut t'il me dire, vendredi vous l'aurez 4 H de plus, je suis obliger d'accepter si les 40 H ne sont pas dépasser ?
Et dernière questions : on est bien d'accord que les heures complémentaires sont à calculer à la semaine ? Si une semaine je fait 43 H et la semaine d’apres que 38 H, il faut compter 3 H COMPLÉMENTAIRE ?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

planning il y a 9 ans 5 mois #2

pitchounedu67 écrit: bonjou,
Vendredi je vais avoir un R.D.V avec un P.E , je sait déjà que ce serra un planning :

1 er question : à partire du moment où j’ais le planning et que le P.E le modifie, est ce que sont des heures complémentaires à la modification ou juste quand il y a dépassement du nombre d’heure en fin de semaine ?
2 eme: car si ex: le contrat dis 40 H semaine, sur le planning la semaine ne fais que 36 H, le P.E peut t'il me dire, vendredi vous l'aurez 4 H de plus, je suis obliger d'accepter si les 40 H ne sont pas dépasser ?
Et dernière questions : on est bien d'accord que les heures complémentaires sont à calculer à la semaine ? Si une semaine je fait 43 H et la semaine d’apres que 38 H, il faut compter 3 H COMPLÉMENTAIRE ?
Merci.[/quote


Bonjour, ce que l'on peut vous conseiller, c'est d'inscrire au contrat un délai de prevenance raisonnable pour toute modification du planning. A vous de voir ce que vous pensez être raisonnable, pour ma part, être avertie, la veille pour le lendemain c'est NON;
Sinon vous serez corvéable à merci !!
Pourquoi pas une semaine ? Ou même un mois ? mais çà c'est affaire de négociation.

2eme question, pas de compensation horaire d'un jour sur l'autre ou d'une semaine sur l'autre.

3; Si vous avez un planning pour la semaine avec les horaires journaliers, alors les heures complémentaires se facturent à la journée.

D'où l'intérêt de bien prévoir un délai de prévenance, et de faire signer par les deux parties le planning donné !!!

Connexion pour participer à la conversation.

planning il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour... Alors oui si tu as un planning qui stipule lundi mardi jeudi par ex et que maman te dis finalement j ai besoin de vous mercredi ...alors oui c est compter en heure complémentaire. Ensuite les heures ne se compense pas si tu fais 38 h une semaine il n y a rien a retirer et la maman ne peut pas dire. Ha bah vs avez fait 38h cette semaine donc l autre vous en ferai deux de plus NON ... Les hc se comptent bien a la semaine....
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

planning il y a 9 ans 5 mois #4

gerbillette écrit: Bonjour... Alors oui si tu as un planning qui stipule lundi mardi jeudi par ex et que maman te dis finalement j ai besoin de vous mercredi ...alors oui c est compter en heure complémentaire. Ensuite les heures ne se compense pas si tu fais 38 h une semaine il n y a rien a retirer et la maman ne peut pas dire. Ha bah vs avez fait 38h cette semaine donc l autre vous en ferai deux de plus NON ... Les hc se comptent bien a la semaine....

Pas toujours, si le planning prévoit un horaire journalier, les hc se facturent à la journée. Mais si pas d'heures ni de jours fixes d'accueil, alors oui à la semaine.
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

planning il y a 9 ans 5 mois #5

Merci,
Je vaux mieux être sûre pour en parler tout de suite, afin d'éviter des complications plus tard ... :)

Connexion pour participer à la conversation.

planning il y a 9 ans 5 mois #6

Pardon j’ai une autre questions ^^
Pour commencer ce sera un temps partiel, quand c’est un petit nombre d’heures en générale on demande plus du taux horaire...
Mais si je demande un plus gros taux horaire et qu'après je l'aurais en temps complet, on peut réduire ce taux ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2