Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CDI année incomplète (suite) il y a 9 ans 4 mois #7

fabi13 écrit: ça veut dire quoi c'est toléré ? :silly:


Ça veut dire, on fait à notre sauce et on va pleurer en fin de contrat quand on va vouloir se faire payer le mois de juillet qui sera incomplet ou quand il y aura une retenue sur salaire à calculer.

J'adore ce genre de formule miracle qui sort de je ne sais où.
En plus je n'ai pas fait les calculs mais comme elle a raisonné en semaines et que nous sommes mensualisées et qu'en juillet elle ne travaillera que quelques jours je ne suis même pas sûre que ça va éviter une régul, et là comme elle présente ça comme une façon de l'éviter elle va ramer pour l'obtenir. Là elle va se retrouver à se faire payer juillet au réel, elle aura tout gagné.

En tout cas Fabi ton explication était super bien détaillée et argumentée, je ne comprends pas que cela ne l'ait pas convaincue... enfin si je sais pourquoi : elle avait décidé de faire comme ça et voulait juste trouver au moins une personne qui dise comme elle et elle a trouvé sa copine (d'ailleurs bizarre qu'elle n'ait pas commencé par là puisque visiblement c'était quelqu'un ce compétent en la matière).
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

CDI année incomplète (suite) il y a 9 ans 4 mois #8

Et oui, certaines ass mat veulent faire à leur sauce et en fin de contrat elles viennent voir les collègues en pleurant car elles se rendent compte qu'elles se sont faite avoir.
Et au contrat suivant, elles recommencent à faire à leur sauce etc etc
C'est saoulant de genre de personne
Il y a des lois, on a une CCN, et bien RESPECTEZ-LES.
Arrêtez de vous considérer comme des sous-salariées !
Si vous ne considérez pas qu'ass mat est un vrai métier et qu'on mérite une CCN, alors faites autre chose au lieu de vous dévaloriser, et ne nous dévaloriser nous toutes aussi.

Même si la personne concernée ne lira peut être jamais ce post, c'est dit quand même...
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

CDI année incomplète (suite) il y a 9 ans 4 mois #9

C'est vraiment penible ces collègues ou ces parents,qui viennent chercher une approbation sur leur kounerie , ils viennent soit disant chercher conseil mais attendent plutot qu'on leur dise que ce qu'ils font est bien ...

C'est pas nouveau, le sujet est "résolu " dès que quelqu'un approuve leur betise ou qu'un soit disant ami bien placé leur a donné l'info qu'ils ont envie d'entendre
( j'ai adoré l'amie urssafienne !! :P , moi j'ai une amie "Bercyenne " :P elle pourra m'aider la prochaine fois pour mes impots meme si elle est à l'accueil du ministère ! :lol: Ha ! et j'ai un ami au Conseil général aussi ! Il doit s'y connaitre en agrément même si il est au service technique :lol:)
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2