Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission après 15 jours d'accueil il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour

J'ai une amie qui se lance dans l'aventure et a commencé son premier contrat aujourd'hui sauf que quand les parents sont venu ils lui ont dit que leur fille avait un léger retard et aujourd'hui elle a eu l'enfant de 14h a 17h et il s’avère que s'est plus grave a la limite de l'autisme donc elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle ne se sentait pas capable car elle a un enfant de 18 mois et deux autre de 3 ans et 6 ans a elle :unsure:

donc comment ça se passe pour la démission
- y'a t'il un préavis ou peut'elle démissionner du jour au lendemain

Elle en a parlé a la maman se soir qui lui a repondu qu'il fallait qu'elle voit avec son mari car elle commence son boulot lundi pour 15 jours car elle est en formation donc mon amie a dit qu'elle allait la dépanner pour les 15 jours mais après elle démissionne sur

merci pour elle et pour moi car ça pourrais m'arriver aussi donc je serais quoi faire avec le préavis et le reste :)
Le sujet a été verrouillé.

démission après 15 jours d'accueil il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour

Si votre amie a commencé le contrat aujourd'hui, elle est sûrement encore en période d'essai
elle peut démissionner avec un préavis de 48 heures. elle n'est pas obligée de faire un préavis de 15 jours.
Elle n'a pas à se justifier. La période d'essai sert à ça justement.
L'enfant semble plus atteinte que ce qu'on lui avait dit : si elle ne se sent pas d'assumer ce contrat, il vaut mieux qu'elle arrête de suite.
j'imagine les difficultés pour les parents de trouver quelqu'un mais si votre amie a déjà 3 enfants à la maison et ne se sent pas , elle n'est peut être pas la bonne personne qui pourra aider au mieux cette maman
Le sujet a été verrouillé.

démission après 15 jours d'accueil il y a 10 ans 2 mois #3

En attendant votre amie peut contacter ( de suite) sa puéricultrice référente qui l'aidera pour mieux gérer l'accueil de cet enfant.

En cas d'enfant présentant des difficultés particulières tout un protocole est mis en place par la puéricultrice et le médecin de la PMI pour qu'aucun des partis ne se trouvent mal à l'aise.
Le sujet a été verrouillé.

démission après 15 jours d'accueil il y a 10 ans 2 mois #4

merci pour elle ;)
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] démission après 15 jours d'accueil il y a 10 ans 2 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1