Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnité d'entretien il y a 9 ans 4 mois #1

Bonsoir,

Je travaille 8h45 par jour. Quand je lis le site de casamape et quand je fais le calcul via calculette , je trouve 2,91e par jour.
Les syndicats disent que pour 8h45 , le minimum c'est 2,99e .

Qui peut m'éclairer?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien il y a 9 ans 4 mois #2

cora écrit: Bonsoir,

Je travaille 8h45 par jour. Quand je lis le site de casamape et quand je fais le calcul via calculette , je trouve 2,91e par jour.
Les syndicats disent que pour 8h45 , le minimum c'est 2,99e .

Qui peut m'éclairer?
Merci.



Bonjour, le minimum à partir de 9h d'accueil c'est 2.99€. Je parle bien du MINIMUM.
2.65€ pour toute journée commencée, jusqu'à 8 heures d'accueil. Ensuite vous pouvez proratiser à partir de 8 heures. Rien de vous en empêche puisqu'on parle bien de minima.

Vous pouvez bien entendu prendre plus. C'est à négocier. Mais jamais moins.
Ce message a reçu les remerciements de : cora

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien il y a 9 ans 4 mois #3

oui je suis d'accord , on n'est pas obligé de prendre le minimum et de négocier un tarif plus élevé. Mais pour 8h45 par exemple du coup? ça fait combien pour l'indemnité d'entretien si je veux être au minimum légal?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien il y a 9 ans 4 mois #4

cora écrit: oui je suis d'accord , on n'est pas obligé de prendre le minimum et de négocier un tarif plus élevé. Mais pour 8h45 par exemple du coup? ça fait combien pour l'indemnité d'entretien si je veux être au minimum légal?

Merci.



:) bonjour 2.65 = de 0h01 à 8h59

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien il y a 9 ans 4 mois #5

Cloetdomi , si j'utilise la calculette de casamape , elle me dit que pour 8h45 , je dois prendre comme minimum légal 2,91e. Si j'ai bien compris , vous vous me dites que c'est 2,65. Ne proratise t on pas à partir de la 8ième heure?

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien il y a 9 ans 4 mois #6

cloetdomi écrit:

cora écrit: oui je suis d'accord , on n'est pas obligé de prendre le minimum et de négocier un tarif plus élevé. Mais pour 8h45 par exemple du coup? ça fait combien pour l'indemnité d'entretien si je veux être au minimum légal?

Merci.



:) bonjour 2.65 = de 0h01 à 8h59


bonjour,
j'aurais plutôt dit jusqu'à 8h d'accueil ou moins = 2.65€
9h d'accueil = 2.99€
calcul pour 8h 45
8h45 = 8.75h
8.75h x 0.3315 = 2.900625 arrondi à 2.91 €
donc le minimum pour 8h45 d'accueil = 2.91€

et les syndicats disent 9h d'accueil = 2.99€ et rien ne t'empêche de prendre 2.99€ pour 8h 45 d'accueil par jour
Ce message a reçu les remerciements de : cora

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3