Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #13

c avec le 2nd contrat que j'étais a 45 semaines mais du coup comme la mamn m'avait dit que l'année se derouler de septembre a septembre on a enlever 2 semaines puisque je n'arrivais pas a me mettre ok avec les parents ca fait que je me retrouve avec 3 semaines, je passe d'année incomplete a complete du coup avec ce contrat
ca va etre le basard pour refaire tt ca

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #14

rosela02 écrit: merci dacia donc si j'ai bien compris c avec le 1<sup>er</sup> employeur que j'impose mes 5 semaines de congés et du coup les autres parents employeurs qui arrivent sont obligés de suivre, mais c un sacré bazard aprés a caculer entre congés acquis et les autres, et tt cela sur la période du 1<sup>er</sup> mai au 31 avril. en tout un grand merci pour vos réponses


Oui c'est bien çà, ou alors c'est vous qui imposez vos cp.
Mais relisez suzie, un contrat de 47 semaines c'est faux.

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #15

un contrat a 47 semaines c 52-5=47, c la maman qui ma induit en erreur car elle prend en compte la semaine de congés pris en octobre 2014 puis celle en février et les 3 de aout 2015, alors que les prise de congés se font du 1 er juin au 31 mai, mais je fais comment dans ces cas là ?

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #16

rosela02 écrit: un contrat a 47 semaines c 52-5=47, c la maman qui ma induit en erreur car elle prend en compte la semaine de congés pris en octobre 2014 puis celle en février et les 3 de aout 2015, alors que les prise de congés se font du 1 er juin au 31 mai, mais je fais comment dans ces cas là ?


Non vous ne comprenez pas... les 5 semaines doivent être posées de date à date... c'est-à-dire que du début du contrat à sa date anniversaire, vous devez avoir au moins 5 semaines représentant VOS congés...

Prenons votre cas particulier... Votre premier contrat a commencé en mai... si j'ai bien compris c'est un contrat en année incomplète de 45 semaines... C'est-à-dire qu'entre le 1er mai 2014 et le 30 avril 2015, vous avez déduit de la mensualisation 7 semaines, sur ces 7 semaines, il y a 5 semaines qui représentent vos 5 semaines de congés obligatoires... Avez-vous déterminer au contrat qu'elles seraient ces 5 semaines ?

Ensuite, avec votre contrat ayant débuté en septembre, vous deviez dire à vos nouveaux employeurs : voilà, mes congés prévus de septembre 2014 à septembre 2015 seront les suivantes et forcément, de septembre 2014 à fin avril 2015, les semaines doivent être les mêmes que pour le premier contrat. Si les parents vous disent ok, nous prendrons les mêmes congés et qu'il n'y a pas d'autres absences de l'enfant prévues au contrat, vous partez sur une année complète. Si les parents vous disent, ces semaines ne nous conviennent pas, vous partez sur une année incomplète en déduisant toutes les semaines d'absences prévues.

Et tous les ans, au plus tard au 31 mars, vous devez donner à vos employeurs, les dates de vos 5 semaines de congés posées entre le 1er juin et le 31 mai suivant.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #17

merci suzie,
1er contrat debuter mai :
- 1semaine congés en aout 2014
-1 sc octobre 2014 (en commun des 2 parents )
- 2 decembre 2014
-1 fevrier 2015 (en commun des 2 parents )
donc bien 5 semaines pas de pb j'acquier 30 jours

2 eme contrat débuter septembre
-1 octobre 2014 (en commun des 2 parents)
-1 février 2015 (en commun des 2 parents )
-3 aout 2015 (en commun des 2 parents )
ici si ca va de septembre a mai je suis a 22,5 jours de congés

Mais du coup pour l'année suivante comment vais je calculer sur quelle nombre de semaines je me base ?

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #18

rosela02 écrit: merci suzie,
1<sup>er</sup> contrat debuter mai :
- 1semaine congés en aout 2014
-1 sc octobre 2014 (en commun des 2 parents )
- 2 decembre 2014
-1 fevrier 2015 (en commun des 2 parents )
donc bien 5 semaines pas de pb j'acquier 30 jours

2 eme contrat débuter septembre
-1 octobre 2014 (en commun des 2 parents)
-1 février 2015 (en commun des 2 parents )
-3 aout 2015 (en commun des 2 parents )
ici si ca va de septembre a mai je suis a 22,5 jours de congés

Mais du coup pour l'année suivante comment vais je calculer sur quelle nombre de semaines je me base ?



Vous devez toujours prendre 5 semaines complètes de congés EN TEMPS, que ces congés soient acquis ou pas.
Tous les ans au 1er mars au plus tard vous faites un courrier à vos employeurs mentionnant VOS dates de congés, en numérotant les semaines. On parle bien de semaines complètes..

En année incomplète et complète, le calcul des jours de cp acquis sert au PAIEMENT de ces jours de congés;
En année incomplète, les CP acquis se rajoute au salaire de base. (pas de 10% dès le début du contrat n'est ce pas ?)

et en année complète la rémunération des cp est effectuée dés lors que les congés sont acquis, c'est à dire que les congés sont payés lors de leur prise, sous reserve de leur acquisition.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3