Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce serait mieux ;)

mais aprés que ce soit ta 1ère année en tant qu'AM ou pas tu seras de toute façon tjrs confrontée à ce pbme de congés puisque les contrats se signent et se rompent à n'importe quel moment donc tu auras tjrs des employeurs avec lesquels tu n'auras pas acquis 5 sem de congé

les 5 sem de congé par an sont une obligation tu dois les faire connaitre au plus tard en mars et ensuite les Pe employeurs décident si le contrat se fait en année complète ou incomplète c'est tout
et chaque année au 31 mai vous faites le point sur les congés acquis et leur paiement

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #8

oui dsl je n'arrivais pas a l'enlever

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #9

rosela02 écrit: Bonjour, je suis asst mat, j'acceuille un bebe depuis mai puis en septembre j'ai accueillit 2 périscolaire, j'ai droit à 5 semaines de vacances, hors je n'arrive pas à les poser j'en ai déjà pris 2 et une en février. Je voulais savoir comment ca se passe j'ai le droit a 5 semaines de vacances de quand à quand, car les contrats se suivent : le premier de mai à mai et l'autre à partir de septembre ?
Le pb se pose surtout pour la déclaration pajemploi, là pour noel il y a 2 semaines de vacances pour le bébé, mais je bosse pour les jumeaux, au ram elle m'a dit que je ne devait pas décompter en jours de congés puisque se sont des abscences prevues au contrat, je suis perdue.. :silly:
Merci par avance pour votre réponse et bonne journée


Bon voilà, je te répète ce que j'avais écrit dans ton autre post et continuons sur celui-là alors :

Bonjour,

on ne peut pas être en congés pour un employeur et pas pour l'autre. Vous devez avoir chaque année, entre le 1er juin et le 31 mai de l'année suivante, 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs... Au moment de la signature du contrat, vos dates de congés doivent être connues pour déterminer avec les parents, si vous partez sur une année complète (5 semaines d'absence de l'enfant communes aux parents et à l'assmat), soit en année incomplète (les 5 semaines de congés de l'assmat sont en décalage avec celles des parents ou l'enfant sera absent plus de 5 semaines par an).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #10

rosela02 écrit: dsl mauvaise manip, le 1<sup>er</sup> 46 semaines et le second était de 45 passé a 47 semaines car la mamn m'avait dit qu'elle son contrat va de septembre à septembre donc les 3 semaines en aout 2015 que je prendrais son comptées avec cette 1<sup>er</sup> année de nounou, je comprend plus rien, je sais que c a moi d'imposer mes congés, comment ca se passe si je ne prend pas mes 5 semaines de congés ?
parceque dans tout les cas je n'aurait pas acquis tt mes congés avec le 2 eme contrat vu qu'il va de septembre a mai, quel bazard je sais ce qui est marqué sur la convention je les lue et relue, mais comment faire la 1<sup>er</sup> année de nounou ?


Alors un contrat sur 47 semaines ça n'existe pas... C'est soit sur année complète 52 semaines (47 semaines de travail + 5 semaines de congés payés), soit année incomplète 46 semaines ou moins (c'est-à-dire que l'enfant est absent plus de 5 semaines par an).

Les 5 semaines de congés sont obligatoirement à prendre... et elles doivent être communes entre tous les employeurs... Il faut poser au moins 5 semaines de date à date...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #11

rosela02 écrit: oui dsl je n'arrivais pas a l'enlever


Pas grave on va s'en sortir quand même B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #12

merci dacia donc si j'ai bien compris c avec le 1er employeur que j'impose mes 5 semaines de congés et du coup les autres parents employeurs qui arrivent sont obligés de suivre, mais c un sacré bazard aprés a caculer entre congés acquis et les autres, et tt cela sur la période du 1er mai au 31 avril. en tout un grand merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3