Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #13

Est-ce que la mensualisation est obligatoire? La nouvelle AM me dit que ce n'est pas obligatoire et elle préfère qu'on lui paye selon les heures effectuées. Elle m'a montré son cahier où elle note les heures et prépare les fiches pour les parents. ;) Je trouve cela plus simple que la mensualisation et ensuite régularisation horriblissime, mais je ne sais pas si c'est légal.

Connexion pour participer à la conversation.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #14

alma_mater écrit: Est-ce que la mensualisation est obligatoire? La nouvelle AM me dit que ce n'est pas obligatoire et elle préfère qu'on lui paye selon les heures effectuées. Elle m'a montré son cahier où elle note les heures et prépare les fiches pour les parents. ;) Je trouve cela plus simple que la mensualisation et ensuite régularisation horriblissime, mais je ne sais pas si c'est légal.

Non ce n'est pas légal ! Vous et votre ass mat devriez lire notre ccn. La mensualisation est obligatoire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #15

alma_mater écrit: Est-ce que la mensualisation est obligatoire? La nouvelle AM me dit que ce n'est pas obligatoire et elle préfère qu'on lui paye selon les heures effectuées. Elle m'a montré son cahier où elle note les heures et prépare les fiches pour les parents. ;) Je trouve cela plus simple que la mensualisation et ensuite régularisation horriblissime, mais je ne sais pas si c'est légal.



Eh bien votre am n'est pas une AM !!! Bien sûr que la mensualisation est obligatoire !!! En tant qu'employeur vous êtes obligée de le faire. Votre am et ses employeurs sont dans la plus complète illégalité.
Simplicité n'est pas légalité.
Savez vous qu'il existe une CCN ?
Nous ne sommes pas des sous employées !!! :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #16

metal1988 écrit:

alma_mater écrit: Est-ce que la mensualisation est obligatoire? La nouvelle AM me dit que ce n'est pas obligatoire et elle préfère qu'on lui paye selon les heures effectuées. Elle m'a montré son cahier où elle note les heures et prépare les fiches pour les parents. ;) Je trouve cela plus simple que la mensualisation et ensuite régularisation horriblissime, mais je ne sais pas si c'est légal.



Eh bien votre am n'est pas une AM !!! Bien sûr que la mensualisation est obligatoire !!! En tant qu'employeur vous êtes obligée de le faire. Votre am et ses employeurs sont dans la plus complète illégalité.
Simplicité n'est pas légalité.
Savez vous qu'il existe une CCN ?
Nous ne sommes pas des sous employées !!! :angry:


Si ça se trouve c'est l'ancienne assmat de la PE qui vient d'employer ma collègue :lol: Trêve de plaisanterie , je n'en revient pas qu'il faille toujours rabacher, rabacher et rabacher et pour quoi au final ? Que ceux qui demandent si c'est légal finissent par dire tant pis on va faire comme ça quand même c'est plus simple et de toutes les façons on s'entend super bien, aucune raison que ça se passe mal entre nous ... :evil: :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #17

Ma nouvelle AM est une ancienne assmat, c'est vrai, elle exerce ce métier depuis 25 ans. Quand je lui ai parlé pour la régularisation des salaires, elle n'a rien compris. Je lui ai montré la convention et raconté mon problème avec l'ancienne AM. Elle me regardait avec un grand étonnement. Elle m'a montré son cahier format A4 où elle notait les heures de chaque enfant.
Je ne veux pas avoir des problèmes, c'est pour cela je viens ici vous poser la question. C'est la deuxième fois que je change l'AM, je ne suis pas très expérimentée :).

Connexion pour participer à la conversation.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #18

alma_mater écrit: Ma nouvelle AM est une ancienne assmat, c'est vrai, elle exerce ce métier depuis 25 ans. Quand je lui ai parlé pour la régularisation des salaires, elle n'a rien compris. Je lui ai montré la convention et raconté mon problème avec l'ancienne AM. Elle me regardait avec un grand étonnement. Elle m'a montré son cahier format A4 où elle notait les heures de chaque enfant.
Je ne veux pas avoir des problèmes, c'est pour cela je viens ici vous poser la question. C'est la deuxième fois que je change l'AM, je ne suis pas très expérimentée :).


c'est vous l'employeur donc la responsable du contrat, informez la et mettez là devant le fait accompli et de toute façon elle a tout à y gagner et vous aussi !

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/