Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #7

nounours72 écrit: surement pas , votre calcul est archi faux et HORS CONVENTION COLLECTIVE, vous etes l'employeur et vous devez la respecter..

Je viens de lire votre post alma mater, ce n'est pas parce que le contrat que vous avez signé est truffé d'erreurs qu'il faut induire les autres en erreur.
Quand on signe un contrat, on se renseigne AVANT de signer.... c'est votre rôle


C'est vrai? Où est-ce que je peux lire cette convention collective? Je suis désolée, mais c'est la dame de RAM qui me l'a calculé de cette façon.
Désolée, ne prenez pas en compte mes conseils!!!

Pouvez-vous m'expliquer comment dois-je calculer sur 8 semaines? Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alma_mater.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #8

alma_mater écrit:

nounours72 écrit: surement pas , votre calcul est archi faux et HORS CONVENTION COLLECTIVE, vous etes l'employeur et vous devez la respecter..

Je viens de lire votre post alma mater, ce n'est pas parce que le contrat que vous avez signé est truffé d'erreurs qu'il faut induire les autres en erreur.
Quand on signe un contrat, on se renseigne AVANT de signer.... c'est votre rôle


C'est vrai? Où est-ce que je peux lire cette convention collective? Je suis désolée, mais c'est la dame de RAM qui me l'a calculé de cette façon.
Désolée, ne prenez pas en compte mes conseils!!!

Pouvez-vous m'expliquer comment dois-je calculer sur 8 semaines? Merci d'avance


Bonsoir

Une embauche en CDI la mensualisation se calcule :

Nombre d'hrs par semaine x nombre de semaines / 12 mois.

Une mensualisation se calcule sur 12 mois‚ sinon ce n'est plus un CDI !

Il n'y a qu'en CDD où on calcul sur le nombre de mois de la durée du contrat.

Vous trouverez beaucoup d'info sur casamape dans l'onglet mémento.

Vous la trouverez sur le net legifrance
Ce message a reçu les remerciements de : alma_mater

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #9

Je viens de me renseigner sur le site de Pajemploi. Effectivement j'avais tort :(
Je voudrais aussi m'assurer concernant les CP. On doit compter tous les salaires du début du contrat jusqu'au 31 mai et on ajoute 10%?
par exemple, si j'ai payé au total 1500 euros pendant 6 mois, 10% de 1500 est 150 euros, si je ne me trompe pas je dois payer 150 euros au mois de mai et puis, si du 1 juin jusqu'au 20 juillet j'ai payé 500 euros je rajoute 10%, donc 50 euros?
Ne m’assassinez pas tout de suite si je ne calcule pas bien svp. merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #10

alma_mater écrit: Je viens de me renseigner sur le site de Pajemploi. Effectivement j'avais tort :(
Je voudrais aussi m'assurer concernant les CP. On doit compter tous les salaires du début du contrat jusqu'au 31 mai et on ajoute 10%?
par exemple, si j'ai payé au total 1500 euros pendant 6 mois, 10% de 1500 est 150 euros, si je ne me trompe pas je dois payer 150 euros au mois de mai et puis, si du 1 juin jusqu'au 20 juillet j'ai payé 500 euros je rajoute 10%, donc 50 euros?
Ne m’assassinez pas tout de suite si je ne calcule pas bien svp. merci d'avance



C'est une des DEUX solutions pour rémunérer les congés, il faut bien lire toutes les explications sur la rémunération des cp, car il faut aussi comparer la méthode des 10% et celle du maintien de salaire.
Par contre, désolée, mais pour votre contrat, comme tout est faux, avant de faire ce calcul il faut tout régulariser. :(


Et si celà peut vous consoler, je pense que votre am à perçu plus de cp qu'elle n'avait droit... Il est donc possible (je dis bien possible) qu'elle ait perçu des cp en trop;
Ce message a reçu les remerciements de : alma_mater

Connexion pour participer à la conversation.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #11

Bonjour,

Je voudrais vous poser la même question. Changement de nounou, mensualisation sur 8 mois ( 28 semaines). Si je fais la mensualisation sur 28 semaines et divisée sur 12, après pour la régularisation je serai obligée de payer presque 800 euros la différence pour laquelle la CAF ne va certainement pas m'aider, de plus mon fils aura 3 ans et 2 mois.
Comment mensualiser pour que je ne puisse pas avoir une grosse différence à la rupture du contrat?
Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alma_mater.

changement de nounou, mensualisation sur 6 mois??? il y a 9 ans 4 mois #12

non, c 'est nombre de semaines sur une année pas sur 8 mois....

vous pouvez faire un contrat en année complete, comme cela vous n'aurez qu'une regul. sur les CP...
Ce message a reçu les remerciements de : alma_mater

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)