Un parent nouvellement arrivé dans la ville cherche une assmat , le contrat est atypique car les besoins ne sont pas précis et ce PE avait un contrat occasionel avec son ancienne assmat .
Enfin elle parle d'un contrat occasionel mais elle a tout de même employé cette assmat pendant 3 ans pour son ainé , je dirais plutot qu'il s'agit d'un contrat payé au réel avec en plus les 10 % de CP chaque mois ...
Heureusement ( et malheureusement pour ce PE ) les actions commencent à porter leurs fruits auprès des assmat qui fréquentent notre RAM et quelques autres collègues ( une soirée "congés payés " a convaincu les 3/4 a abandonner les 10 % de CP , calculs individuels à l'appui elles se sont rendu compte de l'argent quelles avaient perdu pendant plusieurs années

)
Donc les coup de fils de ce PE aupres des differentes collègues ( moi compris ) se soldaient par la même réponse : " Madame la mensualisation est obligatoire , un contrat occasionel est un contrat de courte durée sans caractère régulier ..."
L'une de mes collègues apres plusieures années " de repos " a décidé de reprendre le travail , elle a donc été contactée par ce PE , comme elle n'est plus trop au courant de se qui se fait , elle m'a appellé afin de me demander des conseils et le genre de contrat à proposer dans ce cas .
J'ai passé 4 h un samedi après midi, a l'aider a établir une mensualisation et une proposition de CDI en année incomplète qui pourrait convenir aux 2 parties .
Elle m'apprend ce matin qu'elle a signé le contrat , j'était tres contente pour elle , mais ma joie fut de courte durée, quand j'ai appris que :
" Finalement on a fait un contrat occasionel ... Je sais que c'est pas légal , mais elle faisait comme ça avec son ancienne assmat, c'est plus facile a calculer et en plus ça fait plus par mois (
sauf qu'en juin, juillet + un autre mois pas encore defini son salaire sera égal à zéro car l'enfant ne sera pas présent ou seulement 2 jours, et les autres mois il sera présent entre 5 et 20 jours sans garantie y compris samedi dimanche et fériés ...) et de toutes les façons elle m'a dit que c'est elle l'employeur donc c'est elle qui décide du contrat que c'est ce qu'on lui a dit sur internet ...

, j'ai pas envie de me casser la tête , et puis elle a du mal à trouver , et elle doit bientot reprendre le travail, elle galère la pauvre ...
Je lui ai simplement répondu : " OK ...Ne compte pas sur moi pour t'aider pour ta fin de contrat le jour où tu en aura marre de ne pas savoir combien tu vas toucher à la fin du mois , et de ne pas savoir si tu vas avoir ton week end libre ou pas et si tu vas finir de travailler à 14h ou à 22 h !!!!
Je sais que contrairement à mon habitude j'ai donné assez de details pour que cette collègue puisse se reconnaitre

mais au moins elle verra que je suis vraiment en colère !

Pas uniquement contre elle mais contre tout ceux assmat comme PE , qui ne VEULENT pas comprendre ...