Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

2ème contrat avec PE il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,
Dans quelque mois je dois reprendre avec un ancien PE.

J'ai travaillé avec, pendant 15 mois, puis licenciement car grossesse pour PE et arrêt de travail.

A la fin de son congé parental je dois reprendre avec le PE. Il y aura 2 enfants, un que j'ai déjà eu et qui est periscolaire et un bébé à temps plein.

Je voudrais savoir comment procéder pour le contrat, et comment je fais pour mon taux horaire qui n'ai pas le même pour un 10h par mois et un periscolaire. Est ce que je suis obligé d'appliquer le même taux horaire car fraterie?

Dois-je refaire une période d'essais?

Je me tourne vers vous car lors du premier contrat la ram nous a fait faire n'importe quoi genre anticipation de cp....

Merci de vos conseil.

Connexion pour participer à la conversation.

2ème contrat avec PE il y a 9 ans 3 mois #2

Deslila écrit: Bonjour,
Dans quelque mois je dois reprendre avec un ancien PE.

J'ai travaillé avec, pendant 15 mois, puis licenciement car grossesse pour PE et arrêt de travail.

A la fin de son congé parental je dois reprendre avec le PE. Il y aura 2 enfants, un que j'ai déjà eu et qui est periscolaire et un bébé à temps plein.

Je voudrais savoir comment procéder pour le contrat, et comment je fais pour mon taux horaire qui n'ai pas le même pour un 10h par mois et un periscolaire. Est ce que je suis obligé d'appliquer le même taux horaire car fraterie?

Dois-je refaire une période d'essais?

Je me tourne vers vous car lors du premier contrat la ram nous a fait faire n'importe quoi genre anticipation de cp....

Merci de vos conseil.




:) bonjour et bien vous repartez à zéro puisque il y avait eu licenciement la 1er fois...vous refaites un contrat de travail et 2 contrat accueil pour chaque enfant, avec mensualisation et horaires de chaque enfant....vous n'êtes pas obligé d'avoir le même taux horaire pour chacun....
pour la période d'essai j'en referais une quand même vous ne savez pas comment est le bébé, comment est devenu le plus grand etc....
Et cette fois n'écouter pas le ram, vous avez sur ce site dans mémento tout les point (mensualisation, cp etc)

Connexion pour participer à la conversation.

2ème contrat avec PE il y a 9 ans 3 mois #3

Je les voient tous les jours au bus, je sais deja que la reprise avec le grand va être dur ( très attache a maman).

Donc un contrat travail et deux contrat d'accueil, comment je dois procéder, sur le contrat de travail on calcul la mensu, donc si j'en fait qu'un je met directement les deux mensu détaille pour chaque enfant ou je réunis les deux en même temps, car pas même nombre d'heures par semaine.

Et pour les heures majorées y a t'il un minimum pour le pourcentage juste pour info.

J'ai deja une fratrie mais la ram nous a fais faire deux contrat différent pour chaque enfant, donc la je viens presqu'en débutante... Contrat commence en même temps et qui se finira en même temps.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1