Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de mensu pas simple il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car un peu perdue .
Une famille voudrait que j’accueille un petit Lohan en année incomplète a raison de trois semaines de quatre jours a 25h00 hebdomadaire et une semaine par mois cinq jours pour 40h00 semaine .

Les horaires d'arrivée et de départ serait les mêmes chaque jours mais les quatre jours semaines sont variables (je peux l’accueillir aussi bien le lundi que jeudi ,vendredi...).

De plus il y'a en tout 14 semaines d'absence (rtt compris) . Le problème c'est que ses semaines ne peuvent pas être déterminées a l'avance .
Je peux apprendre en fin de semaine que la semaine suivante l'enfant ne viendrait pas .

Comment procéderiez-vous ?
Et pour les jours féries?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensu pas simple il y a 9 ans 4 mois #2

cocotine écrit: bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car un peu perdue .
Une famille voudrait que j’accueille un petit Lohan en année incomplète a raison de trois semaines de quatre jours a 25h00 hebdomadaire et une semaine par mois cinq jours pour 40h00 semaine .

Les horaires d'arrivée et de départ serait les mêmes chaque jours mais les quatre jours semaines sont variables (je peux l’accueillir aussi bien le lundi que jeudi ,vendredi...).

De plus il y'a en tout 14 semaines d'absence (rtt compris) . Le problème c'est que ses semaines ne peuvent pas être déterminées a l'avance .
Je peux apprendre en fin de semaine que la semaine suivante l'enfant ne viendrait pas .

Comment procéderiez-vous ?
Et pour les jours féries?

Merci


Bonjour,

Et bien, moi déjà je partirais sur un calcul en année complète, car là, votre disponibilité est engagée sur toute l'année et tous les jours ! Vous ne pourrez même pas compléter cet accueil par un autre....

Par ailleurs, il n'est pas très raisonnable de donner les prénoms des enfants sur ce forum...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

calcul de mensu pas simple il y a 9 ans 4 mois #3

merci suzie pour ce premier avis .

Je n'ai pas mis le vrai prénom de ce petit garçon,Lohan étant un prénom "d'emprunt" bien sur .

Pour ce qui est de ce contrat,en revanche,j'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas compléter avec un autre contrat et que cela ne m'ennuie pas de déduire les semaines d'absence .(d'autant que peu de propositions de contrat actuellement , donc si cela ne correspond pas au besoin du parent,je crains de voir ce contrat partir ailleurs) .

En revanche,je ne sait pas trop de quelle manière et ce que cela peut impliquer dans le fait que ces absences puissent se faire n'importe quand .

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensu pas simple il y a 9 ans 4 mois #4

cocotine écrit: merci suzie pour ce premier avis .

Je n'ai pas mis le vrai prénom de ce petit garçon,Lohan étant un prénom "d'emprunt" bien sur . Ah ok ;)

Pour ce qui est de ce contrat,en revanche,j'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas compléter avec un autre contrat et que cela ne m'ennuie pas de déduire les semaines d'absence .(d'autant que peu de propositions de contrat actuellement , donc si cela ne correspond pas au besoin du parent,je crains de voir ce contrat partir ailleurs) .

En revanche,je ne sait pas trop de quelle manière et ce que cela peut impliquer dans le fait que ces absences puissent se faire n'importe quand .


Et bien, il faut partir sur une année incomplète de 52-14 = 38 semaines, en étant sûr que sur les 14 semaines d'absence de l'enfant, il y ait bien aussi vos 5 semaines de congés à vous...

Et ensuite, sur ces 38 semaines (ou moins si vos propres congés sont décalés) vous essayez d'établir un nombre de semaines à 25h et un nombre de semaines à 40h

(nb semaines à 25h x taux horaire) + (nb semaines à 40h x taux horaire)/12 = mensu

en revanche, tachez d'obtenir un délai de prévenance raisonnable pour fixer les semaines d'absence. Et je vous rappelle que les RTT ne doivent pas être des jours perlés et ramenés en semaines déduites.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1