Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés sans solde il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,
Pour la fin de l'année, je pose du jeudi 01au dimanche 04 janvier. Ce sont des congés sans solde donc normalement, je ne dois enlever qu'un seul jour qui est le vendredi 02, c'est bien ça ?
Pour info, j'ai 4 employeurs : 3 sont en congés prévus au contrat en plus de mes 5 semaines ( je n'en prend pas à cette période) et 1 travaille aussi. C'est donc avec seulement cet employeur que je dois enlever ce jour?
En fait, on a trouvé cette solution car je souhaitais avoir mon vendredi pour le pont et il a accepté.
Certains employeurs sont très compréhensifs et c'est pourquoi je veux être sûre de ce que je lui ai dit et être honnête dans mes calculs.
Merci d'avance de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés sans solde il y a 9 ans 4 mois #2

Ghys écrit: Bonjour,
Pour la fin de l'année, je pose du jeudi 01au dimanche 04 janvier. Ce sont des congés sans solde donc normalement, je ne dois enlever qu'un seul jour qui est le vendredi 02, c'est bien ça ?
Pour info, j'ai 4 employeurs : 3 sont en congés prévus au contrat en plus de mes 5 semaines ( je n'en prend pas à cette période) et 1 travaille aussi. C'est donc avec seulement cet employeur que je dois enlever ce jour?
En fait, on a trouvé cette solution car je souhaitais avoir mon vendredi pour le pont et il a accepté.
Certains employeurs sont très compréhensifs et c'est pourquoi je veux être sûre de ce que je lui ai dit et être honnête dans mes calculs.
Merci d'avance de vos réponses.


Bonjour,

et bien, je pense que oui, il ne faut déduire que le vendredi... Votre jeudi est bien un jour férié acquis ?
Ce message a reçu les remerciements de : Ghys

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés sans solde il y a 9 ans 4 mois #3

Bonjour,

comme toi je devais travailler avec certains de mes employeurs le vendredi 2 janvier.
Pour tous mes employeurs le jeudi 1er janvier était un jour férié rémunéré (plus de 3 mois d'ancienneté et aucun férié prévu travaillé au contrat).
J'ai posé le vendredi comme journée sans solde) mais uniquement avec les employeurs concernés (en même temps que j'ai posé mes CP et tous mes employeurs ont accepté), je ne déduis donc ma journée que pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1