Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement AM et tarifs il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Lorsque l'on remplace une AM je sais qu'au niveau du tarif horaire il faut prendre au moins autant qu'elle. En est-il de même pour les IE et IR ?

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement AM et tarifs il y a 9 ans 3 mois #2

Martine23892 écrit: Bonjour,

Lorsque l'on remplace une AM je sais qu'au niveau du tarif horaire il faut prendre au moins autant qu'elle. En est-il de même pour les IE et IR ?



:) bonjour woui jamais en dessous la collègue que l'on remplace, mais on peut appliquer les notre si ils sont plus haut

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement AM et tarifs il y a 9 ans 3 mois #3

bonsoir

je sais déjà cela mais je vais faire un remplacement d'une collègue qui va faire sa deuxième partie de formation, donc je serai réglé par le conseil général qui lui paye au minimun (2.09 net alors que le tarif de ma collègue est à 3.10)

j'accepte car c'est pour une copine (je lui avais déjà refusé l'accueil de son fils, car justement c'est une copine)mais là, je ne veux pas la mettre dans la panade et je sais qu'elle est réglo

mais y a t'il un moyen pour être payé sur un tarif plus élevé? car je doute que le conseil général me paye 3.10

bonne fête a toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement AM et tarifs il y a 9 ans 3 mois #4

Bonsoir

Il me semble que le conseil général rembourse directement le pe et effectivement avec un tarif maximum. Si ton tarif est plus élevé le pe ne sera pas remboursé de la différence.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement AM et tarifs il y a 9 ans 3 mois #5

gaton écrit: bonsoir

je sais déjà cela mais je vais faire un remplacement d'une collègue qui va faire sa deuxième partie de formation, donc je serai réglé par le conseil général qui lui paye au minimun (2.09 net alors que le tarif de ma collègue est à 3.10)

j'accepte car c'est pour une copine (je lui avais déjà refusé l'accueil de son fils, car justement c'est une copine)mais là, je ne veux pas la mettre dans la panade et je sais qu'elle est réglo

mais y a t'il un moyen pour être payé sur un tarif plus élevé? car je doute que le conseil général me paye 3.10

bonne fête a toutes

Bonsoir.
Vous faites un cdd pour un remplacement donc de par la loi, vous ne pouvez pas être payée moins que la collègue que vous remplacez. Ce n'est pas le CG qui vous paye mais bien les pe. Ensuite, votre salaire (ou une partie, je ne sais pas) sera remboursé aux pe par le CG.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Remplacement AM et tarifs il y a 9 ans 3 mois #6

Dauphin écrit:

gaton écrit: bonsoir

je sais déjà cela mais je vais faire un remplacement d'une collègue qui va faire sa deuxième partie de formation, donc je serai réglé par le conseil général qui lui paye au minimun (2.09 net alors que le tarif de ma collègue est à 3.10)

j'accepte car c'est pour une copine (je lui avais déjà refusé l'accueil de son fils, car justement c'est une copine)mais là, je ne veux pas la mettre dans la panade et je sais qu'elle est réglo

mais y a t'il un moyen pour être payé sur un tarif plus élevé? car je doute que le conseil général me paye 3.10

bonne fête a toutes

Bonsoir.
Vous faites un cdd pour un remplacement donc de par la loi, vous ne pouvez pas être payée moins que la collègue que vous remplacez. Ce n'est pas le CG qui vous paye mais bien les pe. Ensuite, votre salaire (ou une partie, je ne sais pas) sera remboursé aux pe par le CG.



ok, merci, je vais voir cela
bon réveillon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1