Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paiement des congés payés périscolaire il y a 9 ans 3 mois #7

Soury écrit: Merci beaucoup de vos réponses. Donc déjà ça me conforte bien que le calcul faisant la moyenne des deux tranches horaires est totalement faux! Merci le RAM!

Et sinon vous dites donc que mes congés payés peuvent être reportés? Mais au niveau des paiements ils se font sur ma nouvelle pose de congé payé ou sur celle qui aurai du se faire en aout 2014? Pourtant l'as mat syndiqué m'a bien dit qu'ils étaient perdus...si j'avais su...

Et donc là comme nous n'avons ni fait de paiement tous les mois, ni de paiement lors de la prise je dois considéré qu'ils sont en retard de 6 mois sur le paiement de mes congés payés? Que je sois en congé mat n'aurait pas du changer ce point?

J'ai fais voir ces textes a mon employeur mais elle n'a rien voulu savoir vu que le ram lui donne forcément un calcul bien plus intéressant pour lui...


Vos congés acquis du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 auraient dû vous être payés en juin 2014 ou au moment de leur prise à partir de juin 2014... Il est toujours temps de vous les faire payer...
Les salariés en congés maternité qui n'ont pas pu poser leurs congés du fait de leur absence peuvent reporter ces congés après le congé maternité.

travail-emploi.gouv.fr/informations-prat...nges-payes,1035.html

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Paiement des congés payés périscolaire il y a 9 ans 3 mois #8

Donc j'ai bien sur réclamé mes cp a mon employeur, j'avais auparavant fais une demande de pose de cp a mon retour de congé maternité, il me l'a refusé. Et celui ci refuse a présent de me les payer sur la base sur laquelle ils étaient posés, c'est a dire 4 semaines a temps plein. Vu qu'il me dit que ces cp là je ne l'ai pas réellement pris donc pas de paiement au réel....

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des congés payés périscolaire il y a 9 ans 3 mois #9

Soury écrit: Donc j'ai bien sur réclamé mes cp a mon employeur, j'avais auparavant fais une demande de pose de cp a mon retour de congé maternité, il me l'a refusé. Et celui ci refuse a présent de me les payer sur la base sur laquelle ils étaient posés, c'est a dire 4 semaines a temps plein. Vu qu'il me dit que ces cp là je ne l'ai pas réellement pris donc pas de paiement au réel....


Comment ça vous ne les avez pas réellement pris ? En fait, c'est un peu confus... ces congés correspondent à quelle période d'acquisition ? S'agit-il bien de congés acquis ? De quand date le début du contrat ?

Quand avez-vous été en congés maternité ?

Vos congés acquis du 1er juin 2013 au 31 mai 2014, sont à poser maintenant entre le 1er juin 2014 et le 30 avril 2015...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Paiement des congés payés périscolaire il y a 9 ans 3 mois #10

Alors mon congé maternité était du 20juin 2014 au 20 décembre 2014

Mes cp acquis lors de la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 on été posé 4 semaines en aout et 1 semaine en décembre qui tombait pile poil après mon congé maternité donc coup de bol pour celle là. Mais cette pose a été faite le 1er janvier 2014 date a laquelle ma grossesse n'était pas connue.

Le contrat date de 2011.

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des congés payés périscolaire il y a 9 ans 3 mois #11

Soury écrit: Alors mon congé maternité était du 20juin 2014 au 20 décembre 2014

Mes cp acquis lors de la période du 1<sup>er</sup> juin 2013 au 31 mai 2014 on été posé 4 semaines en aout et 1 semaine en décembre qui tombait pile poil après mon congé maternité donc coup de bol pour celle là. Mais cette pose a été faite le 1<sup>er</sup> janvier 2014 date a laquelle ma grossesse n'était pas connue.

Le contrat date de 2011.


Du coup, le montant dû au titre des congés payés aurait dû être calculé au 31 mai... sur la base des 5 semaines posées et prévues au 1er janvier... Comment est prévue la rémunération des congés au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Paiement des congés payés périscolaire il y a 9 ans 3 mois #12

Nous avons juste indiqué les dates de pose des congés payés, nous n'avons pas indiqué le calcul puisque nous avons toujours calculé au réel.

Donc c'est bien ce que je pensais, que mon congé maternité tombe sur mes congés payés ne change en rien l'indemnisation, même si j'ai le droit de les reportés ils auraient du être payés quand même au 1er juin sur la base des dates que nous avons indiqués.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3