Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : calcul des CP en contrat périscolaire

calcul des CP en contrat périscolaire il y a 4 ans 2 mois #1

bonjour à toute et meilleurs voeux 2015

j'ai besoin de vos lumières concernant le calcul des CP pour un contrat périscolaire que je vais signer cette semaine. je vais garder la petite fille 2heures/le soir de 16h30 à 18h30, sauf le vendredi de 15h30 à 18h30 ainsi que le mercredi après midi de 12h30 à 18h30 et 2 semaines de vacances (une en février et une en avril temps plein de 8h30 à 18h30 le soir). le site de Pajemploi lui a dit que j'avais le droit à 2,5 jours de congés par mois quelques soit le nombre d'heures gardées mais
sur quel nombre d'heures faire le calcul pour avoir le tarif d'un jour de congé ?
merci de votre aide
nadette06

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul des CP en contrat périscolaire il y a 4 ans 2 mois #2

nadette06 écrit: bonjour à toute et meilleurs voeux 2015

j'ai besoin de vos lumières concernant le calcul des CP pour un contrat périscolaire que je vais signer cette semaine. je vais garder la petite fille 2heures/le soir de 16h30 à 18h30, sauf le vendredi de 15h30 à 18h30 ainsi que le mercredi après midi de 12h30 à 18h30 et 2 semaines de vacances (une en février et une en avril temps plein de 8h30 à 18h30 le soir). le site de Pajemploi lui a dit que j'avais le droit à 2,5 jours de congés par mois quelques soit le nombre d'heures gardées mais
sur quel nombre d'heures faire le calcul pour avoir le tarif d'un jour de congé ?
merci de votre aide
nadette06

Bonsoir, quelque soit le contrat, nous avons droit à 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées.
Même si une seule heure est travaillée dans la semaine, la semaine compte pour travaillée.

Quand à savoir le tarif d'une journée de congé, vous ferez le point le 31 mai 2015, pour connaître le total des jours de cp acquis, et le total des sommes bruts versées depuis le début du contrat, afin de pouvoir faire la comparaison entre le maintien de salaire et la méthode des 10%.
Il faut noter au contrat vos semaines de congés, sachant que si vous prenez des congés sur une période de vacances scolaires, les cp en maintien de salaire seront calculés sur la base d'accueil pendant les vacances, et non sur la moyenne obtenue du fait du lissage.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1