Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des CP en contrat périscolaire il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour à toute et meilleurs voeux 2015

j'ai besoin de vos lumières concernant le calcul des CP pour un contrat périscolaire que je vais signer cette semaine. je vais garder la petite fille 2heures/le soir de 16h30 à 18h30, sauf le vendredi de 15h30 à 18h30 ainsi que le mercredi après midi de 12h30 à 18h30 et 2 semaines de vacances (une en février et une en avril temps plein de 8h30 à 18h30 le soir). le site de Pajemploi lui a dit que j'avais le droit à 2,5 jours de congés par mois quelques soit le nombre d'heures gardées mais
sur quel nombre d'heures faire le calcul pour avoir le tarif d'un jour de congé ?
merci de votre aide
nadette06

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des CP en contrat périscolaire il y a 9 ans 3 mois #2

nadette06 écrit: bonjour à toute et meilleurs voeux 2015

j'ai besoin de vos lumières concernant le calcul des CP pour un contrat périscolaire que je vais signer cette semaine. je vais garder la petite fille 2heures/le soir de 16h30 à 18h30, sauf le vendredi de 15h30 à 18h30 ainsi que le mercredi après midi de 12h30 à 18h30 et 2 semaines de vacances (une en février et une en avril temps plein de 8h30 à 18h30 le soir). le site de Pajemploi lui a dit que j'avais le droit à 2,5 jours de congés par mois quelques soit le nombre d'heures gardées mais
sur quel nombre d'heures faire le calcul pour avoir le tarif d'un jour de congé ?
merci de votre aide
nadette06


Bonsoir, quelque soit le contrat, nous avons droit à 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées.
Même si une seule heure est travaillée dans la semaine, la semaine compte pour travaillée.

Quand à savoir le tarif d'une journée de congé, vous ferez le point le 31 mai 2015, pour connaître le total des jours de cp acquis, et le total des sommes bruts versées depuis le début du contrat, afin de pouvoir faire la comparaison entre le maintien de salaire et la méthode des 10%.
Il faut noter au contrat vos semaines de congés, sachant que si vous prenez des congés sur une période de vacances scolaires, les cp en maintien de salaire seront calculés sur la base d'accueil pendant les vacances, et non sur la moyenne obtenue du fait du lissage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1