Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à tous,

Actuellement, l'assistante maternelle qui garde mon fils est en arrêt maladie depuis le 01/01/2015. (elle avait été arrêtée déjà 1 mois en novembre 2014). Son époux nous a contacté le 2/01/2015 pour nous prévenir que notre assistante maternelle serait en arrêt pour plusieurs semaines et qu'ils nous en voudraient pas si on trouve une autre assistante maternelle pour garder notre enfant. Là j'ai reçu un arrêt jusqu'au 01/02/2015. J'essaie de la joindre par téléphone, de lui envoyer des sms, je n'ai aucune réponse de sa part. Je suppose une dépression... je souhaite savoir si son arrêt est renouvelé sur plusieurs mois, comment je peux mettre fin au contrat. En sachant que j'ai entamé des recherches pour une nouvelle AM et que j'en ai trouvé une disponible prête à accueillir mon fils. Aurais-je tout de même un préavis à faire? le préavis sera pris en charge par la CAF même si j'emploie une autre AM?
Merci pour vos réponses...

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #2

Alice Sirkis écrit: Bonjour à tous,

Actuellement, l'assistante maternelle qui garde mon fils est en arrêt maladie depuis le 01/01/2015. (elle avait été arrêtée déjà 1 mois en novembre 2014). Son époux nous a contacté le 2/01/2015 pour nous prévenir que notre assistante maternelle serait en arrêt pour plusieurs semaines et qu'ils nous en voudraient pas si on trouve une autre assistante maternelle pour garder notre enfant. Là j'ai reçu un arrêt jusqu'au 01/02/2015. J'essaie de la joindre par téléphone, de lui envoyer des sms, je n'ai aucune réponse de sa part. Je suppose une dépression... je souhaite savoir si son arrêt est renouvelé sur plusieurs mois, comment je peux mettre fin au contrat. En sachant que j'ai entamé des recherches pour une nouvelle AM et que j'en ai trouvé une disponible prête à accueillir mon fils. Aurais-je tout de même un préavis à faire? le préavis sera pris en charge par la CAF même si j'emploie une autre AM?
Merci pour vos réponses...



:) bonjour, elle ne fera pas de préavis celui ci sera pris en charge par la sécu (indemnité journalière) par contre vous lui devrez sa prime de licenciement (si plus d'un an) sur le tmps qu'elle aura travaillé avec vous, la régul de la dernière date anniv jusqu'à son arrêt ainsi que les cp acquis hors arrêt maladie
Ce message a reçu les remerciements de : Alice Sirkis

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour ,
je suis en arrêt maladie depuis le 6 janvier ,j'ai une prolongation jusqu'au dimanche 18 janvier (reprise le 19 /01)
savez vous comment sont calculés les indemnités de la sécurité sociale ainsi que l'ircem (on m'a précisé que l'ircem prenait le relais au bout de 7 jours ,on est forcément perdant !

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1