Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #13

Merci pour les explications bien clair de tout le monde.

Le temps de garde est de 6 à 7 mois chaque année, mais je calcule la mensu et les cp sur 1 an. Depuis 2012 que je garde la petite, on a juste fait un licenciement une fois après la saison, quand j'ai perdu plusieurs contrats. Les autres années, on a juste fait des avenants avec nouveau calcul de la mensu.

Pour payer les cp nous avons choisi la méthode des 10 %. Les cp acquis peuvent être pris par anticipation avec la loi aubry.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi si j'ai droit à 17 jours ouvrables sur 27 semaines de garde par an, pourquoi je ne peux poser que 12 jours ouvrables pour que ce soit des semaines complètes.
Pour être en vacance avec tous mes employeurs, je peux prendre des congés sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marie11120. Raison: supprimer un mot double

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #14

marie11120 écrit: Merci pour les explications bien clair de tout le monde.

Le temps de garde est de 6 à 7 mois chaque année, mais je calcule la mensu et les cp sur 1 an. Depuis 2012 que je garde la petite, on a juste fait un licenciement une fois après la saison, quand j'ai perdu plusieurs contrats. Les autres années, on a juste fait des avenants avec nouveau calcul de la mensu.

Pour payer les cp nous avons choisi la méthode des 10 %. Les cp acquis peuvent être pris par anticipation avec la loi aubry.

Non, ce système n'est pas valable avec un contrat en année incomplète. Pas de paiement des cp par 10% sans faire la comparaison avec le maintien de salaire.


Je ne comprends pas vraiment pourquoi si j'ai droit à 17 jours ouvrables sur 27 semaines de garde par an, pourquoi je ne peux poser que 12 jours ouvrables pour que ce soit des semaines complètes.
Pour être en vacance avec tous mes employeurs, je peux prendre des congés sans solde.



Vous avez un problème de compréhension de la mensualisation en année incomplète, ou la rémunération des cp est indépendante de la prise des congés;
Relisez la convention et nos explications.
Ce message a reçu les remerciements de : marie11120

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors non il faut obligatoirement comparer les 10% et le maintien de salaire

ensuite les CP par anticipation c'est uniquement pour les années complètes or tu es en année incomplète donc cela ne te concerne pas

chacun a droit en temps à 5 sem de congé par an

le paiement dépend du temps de travail donc les CP par anticipation veut dire le paiement dés la 1ère année sans baisse du salaire lors de la prise des congés mais uniquement pour ceux acquis et pour les années complètes

en année incomplète le calcul se fait au 31 mai et le paiement vient se rajouter à la mensu en 1 fois, par 12eme ou lors de la prise des congés

tu as droit à 5 sem par an commun à tout tes employeurs c'est toi qui fixe tes congés donc ils sont imposés à tous c'est ce qui fixe l'année complète ou incomplète donc tu n'as pas à prendre des congés sans solde pour etre en congé avec tous en meme temps puisqu'ils sont déjà fixé dés le calcul de la mensu

les sem de congé sont des sem complètes à moins que tu es des jours à "récupérer" du fait de fériés tombants sur tes sem de congé

et enfin si tu es en année incomplète et que par ex tu travailles 30 sem dans l'année pour trouver ce nbre de sem vous avez fait 52 sem - 5sem congé AM - sem en décallées Pe

donc ces 30 sem sont des sem travaillées tu ne dois pas prendre tes congés sur des sem considérées comme travaillées dans ton contrat
Ce message a reçu les remerciements de : marie11120

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #16

Merci pour les infos pour les cp par anticipation. Je ne savais pas que ce n'étais pas valable pour les contrats en année incomplète.

Pas de soucis pour la mensu je la calcul comme vous.

Effectivement, je suis dans ce cas à noël, il y a 1 jour férié chaque semaine. Donc comment faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3