Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #7

Effectivement les semaines sont déjà déduite de la mensu en argent, mais il y a un changement en temps cette année, car au lieu de démarrer la saison début avril, je démarre mi-avril.

Pour tous mes contrats, je pose 1 semaine début avril, 2 semaines fin août et 2 semaines fin décembre.

Mais pour ce contrat je ne peux poser que les 2 semaines fin août en commun. Donc je ne sais pas comment faire pour prendre les 5 jours ouvrables qu'il me reste en temps et en argent ?

Les CP de l'année dernière sont déjà soldés en temps et en argent.

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #8

peut importe le contrat tu dois enlever 5 semaines de cp par contrat.

étant multi employeurs, les semaines de cp doivent être communes pour TES cp. tu dois absolument avoir tes cp (être en vacances si tu préfères) en même temps pour tous les contrats.
pour tes contrats tous confondus, tu dois poser 1 semaine début avril, 2 semaines fin août et 2 semaines fin décembre.

après, en fonction de chaque contrat, les PE déduisent leurs semaines d'absences, rtt, ....
donc pour le contrat "saisonnier ?" qui te tracasse, la 1ère semaine d'avril doit être posée en CP (je rappelle commune à tout tes employeurs), semaine d'après en absences PE (= déduire 1 semaine normalement dans ton calcul de mensu), et après tu commences à travailler.

dans ce contrat tu devras enlever, les 5 semaines correspondant à TES congés donc 52 semaines - 5 = 47 semaines
auxquelles tu déduis la semaine d'avril = 46 semaines
+ toutes les semaines où les PE ne te mettent pas l'enfant. ça enlèvera encore des semaines et ainsi tu pourra établir ta mensu.
vos vacances n'étant pas en communs, tu dois au moins être à 43 semaines de travail minimum par rapport aux infos citées ci-dessus. si plus d'absences des PE ça sera à déduire.

ils te paieront tes cp acquis au 31 mai 2015, à partir du 1er juin 2015 en 1 fois ou lors de la prise principale des congés. tu peux tjrs rajouter les fameux 2 jours par enfant de - de 15 ans à domicile et à charge si 30 cp ne sont pas acquis
Ce message a reçu les remerciements de : marie11120

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais en temps vous les avez vous le dites vous meme ce sont les memes dates que pour vos autres contrats, peu importe que vous ne repreniez que mi avril

vous calculez une mensu en année incomplète en faisant 52 sem - 5 sem congé AM - sem en décalées Pe

je pense surtout que c'est la mensu qui est problématique, otez moi d'un doute vous ne faites pas un nouveau contrat tous les ans c'est bien un CDI avec éventuellement un avenant pour modifier le nbre de sem d'accueil
les Pe ne vous licencient pas tous les ans au bout des 6 mois d'accueil?
Ce message a reçu les remerciements de : marie11120

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #10

je reviens réecrire....

tes cp en communs avec ces PE là c'est ok pour fin aout. mais pour avril et décembre TU les pose.
eux, n'étant pas en congés en meme temps que toi, devront se "débrouiller" à faire garder leur enfant.
et quand eux ne te mettront pas l'enfant, tu seras payée quand même car mensualisé (= lissage même salaire tous les mois sauf absences, HC, HS, ...) mais tu n'auras pas l'enfant en garde et garderas ptet quand même les autres enfants dont tu as la garde.
Ce message a reçu les remerciements de : marie11120

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #11

dacia écrit: mais en temps vous les avez vous le dites vous meme ce sont les memes dates que pour vos autres contrats, peu importe que vous ne repreniez que mi avril

vous calculez une mensu en année incomplète en faisant 52 sem - 5 sem congé AM - sem en décalées Pe

je pense surtout que c'est la mensu qui est problématique, otez moi d'un doute vous ne faites pas un nouveau contrat tous les ans c'est bien un CDI avec éventuellement un avenant pour modifier le nbre de sem d'accueil
les Pe ne vous licencient pas tous les ans au bout des 6 mois d'accueil?


bonjour
je pense comme Dacia, le contrat n'est fait que sur six mois.
Ce message a reçu les remerciements de : marie11120

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours ouvrables à poser il y a 9 ans 3 mois #12

marie11120 écrit: Effectivement les semaines sont déjà déduite de la mensu en argent, mais il y a un changement en temps cette année, car au lieu de démarrer la saison début avril, je démarre mi-avril.

Pour tous mes contrats, je pose 1 semaine début avril, 2 semaines fin août et 2 semaines fin décembre.

Mais pour ce contrat je ne peux poser que les 2 semaines fin août en commun. Donc je ne sais pas comment faire pour prendre les 5 jours ouvrables qu'il me reste en temps et en argent ?

Les CP de l'année dernière sont déjà soldés en temps et en argent.


Bonjour les cp que vous prenez soit 2 semaines en août, sont les seuls que vous pouvez déduire en plus de la mensu, puisque toutes les autres semaines sont déjà déduites du fait du non accueil.
Vous confondez pose des cp soit 5 semaines au total pour une année, et paiement des cp, qui s'ajoute au salaire de base en année incomplète.
Dans tous les cas, sur une année vous avez bien vos cinq semaines de cp pris et posés avec cette famille.
Et à chaque date anniversaire, n'oubliez pas la régul.
Donc il faut bien partir du principe 52 semaines - 5 semaines de congés posés - toutes les autres semaines décalées. Ne reste au final que les semaines réelles d'accueil, sur lesquels vous acquèrrez des congés, ainsi que sur les périodes de VOS CONGES ACQUIS et REMUNERES; Mais avec un contrat sur 6 mois uniquement, il est certain que vous n'avez JAMAIS acquis 30 jours ouvrables de CONGES PAYES; Le point sur les CP dus devant être fait tous les ans au 31 mai, pour le paiement.
Ce message a reçu les remerciements de : marie11120

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3