Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt de travaille il y a 9 ans 3 mois #1

bjr , je doit me faire opérer le 10 fev , comment doit je procéder par rapport a l administration , quoi envoyer ? a qui ? jour de carence etc toutes les questions qui me preocupe car je n est jamais été en arrêt de travaille , si quelque un peut m aider ça serai avec grand plaisir .par avance merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt de travaille il y a 9 ans 3 mois #2

Bjr
Tout d'abord tu dois informer les parents, c'est la moindre des choses.
Une fois que tu as ton arrêt de travail délivré par le médecin, tu dois dans les 48 h, fournir le volet n° 3 à l'employeur (faire photocopie si plusieurs PE) et les volet 1 et 2 à la sécu.
Une fois que les PE sont en possession de ton arrêt de travail, ils doivent TOUS te fournir une attestation de salaire qu'ils peuvent je crois télécharger sur le site de la sécu. C'est à toi d'envoyer ces attestations de salaire (quand tu les a toutes) à ton centre de sécu afin qu'ils calculent tes droits
Si tu es arrêtée plus de 7 jours, tu peux faire une demande de complément auprès de l'IRCEM. Il faut les appeler et leur demander de t'adresser un bordereau d'indemnisation. qu'il te faudra leur retourné une fois rempli.
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1